Audi Q2 S-Line 35 TDI: Un comportement d’un Coupé Sport à la pointe !

C’est en Kabylie, plus exactement sur les routes de Thakhouhkth, reliant Tizi-Ouzou vers Ath Yani et Ouacif que dzentreprise.net a testé pour vous la nouvelle Audi Q2 S-Line 35 TDI.

D’emblée, «la nouvelle Audi Q2 S-Line 35 TDI est le seul SUV compact inclassable de par le monde entier», pour paraphraser les professionnels de la marque aux quatre anneaux, a impressionné aux plans de confort, d’agrément, de sécurité et de dynamisme.

Il faut dire que la nouvelle Audi Q2 S-Line 35 TDI, dotée d’un bloc moteur de 2.0l à 143 Ch, associé à une BVA E-Tronic-6R, est un véritable baroudeur.

On vous le dit : la nouvelle Audi Q2 S-Line 35 TDI, un SUV compact aux multiples facettes, décline un comportement d’un Coupé Sport à la pointe, est la seule de son segment à conférer des aides à la conduite et des services connectées à la pointe de la technologie que les Allemands ont misé sans compromis.

Sa direction progressive, sa sportivité et son agilité sur toutes les surfaces, ses belles reprises et sa tenue de route en montagne sont uniques et nous avons vraiment sollicité cette bagnole même dans de rudes épreuves dans les chicanes de la Kabylie

Attractive, grâce à son design à la pointe, la nouvelle Audi Q2 S-Line 35 TDI c’est aussi sa polyvalence.

En plus des flancs sculptés, des ailes élargies, une calandre Single-frame caractéristique et des optiques de phares anguleuses, le design de la nouvelle Audi Q2 S-Line 35 TDI est indéfiniment bien travaillé.

Sortie de l’usine de Sovac Production de Relizane et lancée au mois de décembre dernier au Salon de l’automobile d’Oran (Autowest-2018, la nouvelle Audi Q2 S-Line 35 TDI décline aussi des lignes de toits plongeants, des prises d’air imposantes et un long becquet de toit.

La nouvelle Audi Q2 S-Line 35 TDI c’est aussi l’esprit d’un SUV avec une hauteur de 1,51 mètre, une largeur de 1,79 mètre et une longueur de 4,19 mètres qui lui donnent de meilleures proportions.

Côté équipements, la nouvelle Audi Q2 S-Line 35 TDI est dotée d’un éclairage de pointe, grâce à ses phares à LED, intégrant des clignotants arrière dynamiques pour assurer un éclairage précis de la route et une signature lumineuse typique des modèles Audi.

A l’intérieur, on d’emblée interpellé par un écran MMI de 5,8 pouces. Le système MMI Navigation, en sus du MMI Touch et qui intègre un pavé tactile disposé sur la console centrale, en sus d’une commande vocale naturelle qui permet de contrôler de nombreuses fonctionnalités.

La nouvelle Audi Q2 S-Line 35 TDI, c’est également les instruments analogiques standards qui peuvent être remplacés par Audi Virtual Cockpit, soit un tableau de bord digital, les aides à la conduite, dont Audi Pre-Sense Front, Audi Adaptive Cruise Control avec fonction Stop and Go, Audi Traffic Jam Assist, Audi Side Assist, Audi Active Lane Assist, la reconnaissance des panneaux de signalisation, l’assistant au stationnement et la caméra de recul.

La connectivité de pointe est au rendez-vous chez la nouvelle Audi Q2 S-Line 35 TDI, avec notamment le système MMI Navigation, les services connectés grâce à un Hot-Spot wifi intégrant la norme LTE/UMTS.

Concernant le prix, la nouvelle Audi Q2 S-Line 35 TDI est proposée à 6 750 000 DA, bien sûr livrable en moins de 45 jours dans tout le réseau de Sovac, et devra bénéficier d’avantages clients durant la compagne spécial Ramadhan que Sovac compte lancer très prochainement.

Salim Oukaci

Les commentaires sont fermés.