Me Hind Benmiloud, remplace Slim Othmani à la tête du CARE

Du changement à la tête du Cercle d’action et de réflexion autour de l’entreprise (CARE). Suite à l’Assemblée générale élective qui s’est tenue le 7 mars 2023 à Alger, c’est-à-dire à la veille de la Journée internationale des droits de la femme, Me Hind Benmiloud, a été élue à la majorité à la présidence du think tank, succédant ainsi à Slim Othmani.

Me Hind Benmiloud, vice-président du Cercle depuis 2015, est directrice du cabinet d’avocats Benmiloud, qu’elle a fondé en 1992.

Elle est l’une des rares femmes avocates spécialisées dans le domaine des technologies de l’information et de la communication et tout ce qui est lié à la technologie numérique, pour son  utilisation et son exploitation, ainsi qu’à la cyber sécurité.

Me Hind Benmiloud a également fondé l’Association algérienne d’excellence pour contribuer au transfert de savoir-faire et à la promotion des investissements directs étrangers (IDE) en Algérie.

Dans le même ordre d’idées, elle a également été présidente et membre fondatrice de la North African Organization of the Entrepreneurship Association (Napeo) et vice-présidente d’Injaz Algérie, le premier incubateur de start-up algérien depuis 2010.

Notons que le CARE est un espace de rencontre de type think tank. Association à but non lucratif, elle a été créée en 2001.

Les missions du CARE

Les missions du CARE est de contribuer à l’amélioration des conditions d’un développement économique et social durable du pays, à travers la réflexion, la communication et la promotion de toute initiative économique positive.

L’Algérie dispose d’un potentiel de développement économique et social très important. Pour le concrétiser, le CARE s’attelle à partager la vision de construire une économie moderne, ouverte et intégrée à ses environnements régionaux et internationaux et la promotion et développement du secteur privé, y compris par l’inclusion du secteur informel

Ses domaines d’activité concernent la réalisation, la diffusion d’études et de réflexion, l’élaboration de plaidoyers dans les domaines en rapport avec l’objet de l’association et la participation au dialogue économique et social initié par les pouvoirs publics et autres parties prenantes.

Aussi, l’association est active dans le domaine de la numérisation. Elle a participé lors de différentes occasions, tel le travail de renforcement des compétences des entrepreneurs en Algérie, les projets de numérisation des entreprises et la promotion de l’utilisation de la monnaie numérique en Algérie.

Fatiha A.

Les commentaires sont fermés.