vendredi 18 janvier 2019
Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Accueil > Finances > Assurances > Inter Partner Assistance Algérie triple son capital social
Conférence de Presse , célébration des 10 ans d'IPA Algérie, Alger le 11 décembre 2018

Inter Partner Assistance Algérie triple son capital social

Inter Partner Assistance IPA Algérie, pionnier du secteur de l’assistance en Algérie, a fêté mardi soir au CIC ses dix ans. Lors d’une conférence de presse, Lamine Benaissa, CEO d’Inter Partner Assistance Algérie, a annoncé que «l’entité souhaite élargir son domaine d’expertise à de nouveaux produits d’assurance et de nouvelles lignes de business, telles que l’assurance du téléphone portable, l’extension de garantie pour l’automobile ou les appareils électro-ménagers».

Il faut dire qu’en dix années d’existence, IPA Algérie a inscrit l’innovation au cœur de son métier en s’affichant comme précurseur de l’assistance habitation et santé, notamment pour le tiers payant et le complément d’avis médical. Selon M. Benaissa, a décidé de l’augmentation du capital social de la société afin de le tripler et le porter à 150 MDA.

Ce choix stratégique démontre ainsi la volonté d’IPA Algérie de poursuivre sa conquête du marché algérien en élargissant sa gamme de services tout en restant un acteur de confiance, répondant aux besoins de ses clients et partenaires.

M. Benaissa,affirme: «en tant que pionniers de l’assistance, dans les prochaines années, nous continuerons à croître, à bien servir nos partenaires et leurs clients et à innover en intégrant de nouvelles lignes de métiers», ajoutant que «c’est l’occasion de revenir non seulement sur les succès et les réalisations du spécialiste des interventions d’urgence, mais aussi de dévoiler ses prochaines orientations et ambitions pour garder sa position de leader incontesté du marché».

IPA Algérie, née en 2008 d’une joint-venture entre la SAE Exact (filiale à 100% de la SAA, leader sur le marché national de l’assurance automobile) et IPA SA (filiale à 100% AXA Partners), a réussi à capter le marché algérien en se démarquant sur le segment business-to-business. Spécialisé dans l’assistance automobile, le voyage, la santé et la conciergerie, IPA Algérie affiche une croissance profitable à deux chiffres.

En effet, IPA Algérie a très rapidement pris le virage de la digitalisation de ses outils et de ses parcours clients, s’alignant ainsi avec les ambitions d’AXA, avec, entre autres, le lancement de Here With You (application permettant au client la géolocalisation en temps réel de son remorqueur et de suivre son parcours jusqu’à son arrivée sur les lieux), du Customer Pulse (enquête de satisfaction client effectuée à chaud après réalisation des prestations d’Assistance) et du Missionnement automatique (application qui permet l’attribution automatique des missions aux prestataires afin d’apporter une qualité de service optimale et un délai d’intervention réduit).

Présent à la conférence, Nacer Sais, Président du Conseil d’administration IPA Algérie et Président-directeur général de la SAA, affirmé également que «la SAA, en tant que leader du marché de l’assurance en Algérie, est ravie du partenariat avec AXA Partners qui a donné naissance à IPA Algérie, première compagnie d’assistance».

Même son de cloche du côté de Gilbert Chahine, CEO d’AXA Partners qui a souligné que «AXA Partners négocie un virage ambitieux en Algérie afin d’apporter le meilleur service à nos clients. En augmentant significativement notre capital social, nous renforçons notre solidité financière et affirmons notre volonté de conquérir de nouveaux territoires en ouvrant de nouvelles voies».

Yanis Oumakhlouf