« Zouaoui Smail des TC» se lance dans la fabrication panneaux sandwichs

L’entreprise « Zouaoui Smail des Travaux de construction » dont le siège est à Sétif, se lance dans la production des panneaux sandwichs. Le projet est en phase d’essais et devra rentrer en exploitation dans quelques jours, soit en avril prochain.

L’usine basée à Sétif dispose d’une capacité installée d’1.5 millions de profilés nervurés par an. « Un chiffre appelé à tripler d’ici quelques années, en réponse à la forte demande locale, estimée actuellement à 2 millions annuellement.» Indique Kahina Belkacemi, cadre commercial à  l’entreprise « Zouaoui Smail Travaux de construction », que nous avons rencontré à Batimatec 2019, qui se tient du 24 au 28 mars 2019, au Palais-des-Expositions.

L’usine dispose d’une ligne continue de fabrication de panneaux sandwichs de dernière génération dans le domaine de l’injection de la mousse polyuréthane. « Les machines sont acquises auprès du fabricant italien SAIP, mais le savoir-faire est algérien.» A tenu à préciser notre interlocutrice. Un objectif de 450. 000 mètres carrés est visé d’ici à la fin de l’année en cours.

Le projet de fabrication des panneaux sandwichs devra permettre à l’entreprise de figurer dans le TOP 10 des entreprises nationales spécialisées dans la fabrication des panneaux sandwichs. Il aura entre autres, à générer 45 postes d’emplois, entre cadres et agents de maîtrise et agents d’exécution.

Les panneaux sandwichs de « Zouaoui Smail Travaux de construction », offriront aux une isolation thermique et phonique et une économie d’énergie appréciable. Ils seront dédiés aux secteurs suivants : industriel, immobilier, agriculture, commercial, etc.

A propos de l’entreprise « Zouaoui Smail Travaux de construction »

L’entreprise « Zouaoui Smail Travaux de construction », est une entreprise basée à Sétif. Elle a été fondée en 2006. Versée initialement dans le domaine de la réalisation des projets de construction, l’entreprise s’est progressivement attaquée à deux autres chantiers, la promotion immobilière et la fabrication du béton prêt à l’emploi. Dans le premier domaine cité, on peut citer deux projets: la Résidence El Firdousse et la Résidence Elite, respectivement de 17 et 294 logements. Enfin, la fabrication des panneaux sandwich a constitué la quatrième activité de « Zouaoui Smail Travaux de construction», qui emploie 900 personnes.

Zoheir Zaid

Les commentaires sont fermés.