World Food : L’Algérie invitée d’honneur à Moscou avec 40 entreprises

L’Algérie sera l’invité d’honneur au Salon international des produits agroalimentaire World Food qui se tiendra du 24 au 27 septembre prochain à Moscou (Russie).

L’Algérie sera représentée par le ministre du Commerce, Said Djellab, qui conduira une importante délégation à cet événement, et ce, dans le cadre de la mise en œuvre du programme de participation officielle de l’Algérie aux manifestations économiques à l’étranger.

Cette participation rentre dans le cadre de la nouvelle dynamique de promotion des exportations hors hydrocarbures et vise également à rehausser l’image des produits algériens à l’international dans les manifestations économiques de grande envergure.

Le pavillon algérien, d’une superficie de 600 mètres carrés, abritera la participation de quarante entreprises de différentes filières, dont celles de l’huile d’olive, les boissons, les pâtes alimentaires, les dattes, les conserves, les fruits et légumes et produits terroirs.

Pour une meilleure animation du pavillon national, un chef de cuisine est prévu pour présenter l’art culinaire algérien avec un menu journalier varié fait à base d’ingrédients exposés.

Pour rappel, pas moins de six entreprises algériennes versées dans le secteur de l’industrie agroalimentaire, ont pris part , du 4 au 7 septembre dernier au Parc des expositions de Tuyap (Fair and Congres Centre), au Salon international des produits et des technologies agroalimentaires World Food Istanbul-2019, en Turquie.

Cette participation entre également dans le cadre de la mise en œuvre du programme officiel de la participation de l’Algérie aux manifestations économiques à l’étranger pour l’année 2019.

Les entreprises algériennes participantes à ce rendez-vous économique mondial, ont bénéficié du soutien par le Fond spécial de promotion des exportations (FSPE) à hauteur de 80%.

Le World Food Istanbul est l’un des plus importants salons internationaux consacré au secteur agroalimentaire en Turquie avec la présence d’exposants issus de l’ensemble du secteur des produits alimentaires et des boissons, des services et technologies dans  tous les processus de transformation, ainsi que des créneaux spécifiques tel que les solutions de transport et les produits de santé.

Nesrine Belkacem

 

Les commentaires sont fermés.