«Weg Algeria Motors Spa» opérationnelle à partir du 4ème trimestre 2022

L’entreprise internationale «WEG» spécialisée dans la production des moteurs électriques, s’associe avec le Groupe algérien «Cevital» pour la création de la joint-venture «Weg Algeria Motors Spa», détenue à 51% par la première partie et à 49% par la seconde.

«Weg Algeria Motors Spa» opérera dans la production et la vente des moteurs électriques en Algérie. Son usine basée à Sétif, ses produits seront initialement utilisées pour les machines à laver de Cevital et des entreprises installées dans la même wilaya de Sétif.

C’est WEG, elle-même, dont le siège principal est situé au Brésil, qui a fait part de ce partenariat à ses actionnaires et au marché. Elle leur a annoncé la signature de documents pour la création de la joint-venture.

Sur son site web, WEG rappelle que Cevital est fondé en 1971 en Algérie et qu’il opère dans différents secteurs (agriculture, commerce de détail, services et industrie) à travers ses différentes filiales. Le groupe dessert l’Europe, le Moyen-Orient, l’Afrique du Nord et l’Asie.

«WEG Algeria Motors SPA» serait en production à partir du 4ème trimestre 2022. Les investissements de WEG, apprend-on, seront principalement concentrés sur la technologie et le savoir-faire de la fabrication de moteurs électriques pour les appareils électroménagers en Algérie.

«Grâce à ce partenariat, nous élargirons notre part de marché mondiale des moteurs électriques pour le segment des appareils électroménagers, en tirant parti de notre diversification technologique et géographique pour saisir de nouvelles opportunités commerciales”, a déclaré Julio Cesar Ramires, directeur général de WEG Motors – Commercial and Unité commerciale de l’électroménager».

Pour rappel, du 13 au 16 novembre dernier, le P-dg de WEG, Harry Schmelzer Jr, était en voyage d’affaires en Algérie. A l’occasion, ses représentants et des diplomates brésiliens se sont entretenus avec de hauts responsables de l’Etat, entre autres, les deux ministres de l’Industrie et des Ressources en eau, ainsi que les représentants des deux compagnies Sonatrach et Sonelgaz.

Les principaux objectifs de cette mission, est-il indiqué,  étaient de mieux appréhender le contexte économique algérien et d’identifier les diverses opportunités de renforcer la présence de WEG dans ce pays.

WEG est présente en Algérie depuis une dizaine d’années, à travers son représentant GIMELEC qui est aussi le distributeur de ses produits.

Sonia Miloud

Les commentaires sont fermés.