Volkswagen Caddy Utilitaire: Tout savoir sur les nouvelles finitions

La marque Volkswagen Utilitaire relevant du groupe Sovac vient d’enrichir sa gamme avec un choix d’équipements sur plusieurs novelles finitions qui viennent intégrer le catalogue.

En effet, les nouvelles finitions Fourgon (Fourgon plus et Maxi Fourgon), Caddy Maxi (7 places) ainsi que le Caddy Infinity sont de nouvelles offres complètement repensées et adaptées aux aspirations d’une plus large clientèle soit en achat particulier ou en achat entreprise.

En se basant sur l’héritage d’excellence dans la production de fourgonnettes, le nouveau Caddy Fourgon Plus est polyvalent, multifonctionnel, confortable et conviviale. Conçu pour donner tout ce dont l’entreprise a besoin d’une fourgonnette compacte avec un style professionnel, un pro dans tous les domaines.

Caddy Fourgon

Le nouveau Caddy Fourgon est disponible en deux versions (Fourgon Plus et Maxi Fourgon). Les deux modèles sont équipés d’une motorisation plus performante grâce à son moteur diesel 2.0l TDI à 110 Ch, avec une boite à vitesses manuelle à 5 rapports.

Doté d’un espace de chargement très généreux, le Caddy Fourgon est disponible en deux empattements, avec un volume du coffre en allant jusqu’à 3 300 litres, 4,40 mètres en longueur, 1,79 mètre en largeur, 1,83 mètre en hauteur, une capacité de charge utile qui s’établit à 553 Kg pour le Caddy Fourgon Plus.

Le nouveau Caddy Fourgon (Plus et Maxi) se caractérise de l’extérieur par sa calandre noire grainée avec une baguette chromée, des Par chocs en gris, portes arrières à vantaux avec baies de fenêtres, division asymétrique, porte coulissante droite dans le compartiment passagers, les boitiers de rétroviseurs ainsi que les poignées en noir, baguettes latérales de protection, rétroviseurs extérieurs réglables et dégivrables électriquement, des phares halogènes, éclairage jour, des jantes en acier 15 pouces.

Un habitacle bien rangé de l’intérieur on retrouve un diffuseur d’air en noir mat à l’avant, revêtement de porte et accoudoir en plastique, console centrale avec 4 portes‐gobelets (2 à l’avant et 2 à l’arrière), boite à gants avec volet fermant à clé, éclairée, sellerie en tissu Austin, pour vous offrir un confort absolu.

Pour renforcer son système de sécurité le nouveau Caddy Fourgon rajoute le détecteur de fatigue à cette finition, tout en gardant les autres équipements comme le contrôle électronique de stabilisation ESP et ABS, régulateur de vitesse, signal sonore et lumineux pour ceintures non attachée à l’avant, airbags latéraux et de tête pour conducteur et passagers avant, anti démarrage électronique, paroi de séparation (haute) avec grille, roue de secours en acier avec pneu normal y compris outillage de bord, trousse de secours, triangle de pré-signalisation et veste de signalisation et une trousse de secours, triangle de pré-signalisation et veste de signalisation, afin de garantir la sérénité de chaque trajet.

Le nouveau Caddy fourgon offre d’autres équipements très intéressant de plus comme le revêtement intérieur plafond dans la cabine, dans le compartiment charge/passagers avec panneau fibres dure, volant multifonctions (3 branches) en cuir, un indicateur multifonction Plus, Pack Connectivity pour autoradio Bluetooth.

Aussi, la qualité de construction et le confort constituent les deux autres points forts de cet utilitaire.

Caddy Combi Maxi (7 places)

Le Caddy Maxi Combi offre une grande polyvalence lorsque vous avez besoin de transporter jusqu’à cinq membres d’équipage et tout leur équipement. La cabine possède les caractéristiques habituelles d’un Caddy, plus trois places supplémentaires et un espace de chargement impressionnant avec un volume du coffre allant jusqu’à 918 litres, une charge utile de 815 Kg, une longueur de 4,87 mètres, une largeur de 1,7 mètre, une hauteur de 1,8 mètre.

Équipé avec le même type de moteur que celui du nouveau Caddy Van Plus et Maxi, le Caddy Combi Maxi offre une gamme impressionnante de fonctions comme l’indicateur multifonctions Plus, la direction assistée asservie à la vitesse, le dégivrage de lunette arrière avec essuies glace, des lèves vitres électriques avec commande confort et le limiteur de force, un volant cuir multifonctions 3 branches, un rétroviseur intérieur avec réglage jour et nuit, 4 hauts parleurs, l’interface pour téléphone Bluetooth, 2 clés pliantes de radiocommande.

Son équipements de l’intérieur dispose principalement d’éclairage de l’habitacle dans la cabine, 2 lampes, a commandes séparés, revêtement de porte en plastique avec accoudoir en tissu, garniture de plancher en moquette dans la cabine et le compartiment passagers, tableau de bord avec couvercle de vide‐poches, réglage en hauteur pour le siège conducteur, banquette a 3 places à l’arrière.

Caddy Start Up

Basé sur la finition Start l’entrée de gamme du Volkswagen Caddy, le nouveau Start up se distingue de l’extérieur par des nouvelles jantes en alliage léger Caloundra 15 pouces, une calandre noire grainée avec une baguette chromée pour plus d’harmonie.

De l’intérieur le Start up gagne plus de fonctionnalités pratiques, ses équipements vont de pair avec le grand confort car il est doté d’un volant cuir multifonctions 3 branches avec un indicateur multifonctions Plus, une interface pour téléphone Bluetooth, une boite à gants à clé réfrigérée, une nouvelle banquette à 3 places à l’arrière rabattables, bi rabattables, ainsi qu’une nouvelle sellerie en tissu, dessin Kutamo, qui vous donnent plus de facilité et rendent votre trajet quotidien plus confortable. En terme de sécurité la nouveauté s’agit bien du détecteur de fatigue.

Caddy Infinity

Contrairement au Caddy Start up l’Infinity est une nouvelle finition qui rejoint la famille Caddy pour élargir sa gamme, ce dernier se caractérise de l’extérieur par des pare‐chocs dans la teinte du véhicule, vitres arrières surteintées, des projecteurs bi‐xénon et éclairage de jour à LED, un bloc de feux arrières assombris ainsi que des jantes en alliage léger Fortaleza.

En outre, Le Caddy Infinity gagne un grand plus en matière de confort et de modernité de l’intérieur, équipé d’une large série de fonctionnalités et équipements pour s’adapter à tous vos besoins avec plein de nouveautés afin d’améliorer le confort telles que la sellerie en similicuir, dessin Mesh un Pack design, des tapis de sol en tissu avec bordure en Moonrock, une préparation pour le filet de retenue des bagages dans le compartiment passagers/charge, un indicateur multifonctions Plus, le climatiseur Air Care Climatronic avec régulation de température 2 zones pour profiter d’une atmosphère encore plus agréable, 6 haut‐parleurs, une interface téléphone Bluetooth permettent de bénéficier de plus de convivialité, des accoudoirs de portes en similicuir et un détecteur de fatigue.

Avec ce repositionnement de produits, la marque Volkswagen utilitaire apporte des solutions adaptées à toutes les catégories socioprofessionnelles et rend l’utilitaire plus agréable.

Fraîchement sortis des chaînes de montage de Sovac Production de Relizane, le Fourgon Plus est au prix de 2 499 000 DA, le Maxi Fourgon à 2 699 000 DA, le Caddy Maxi à 3 149 000 DA, le Caddy Start Up à 2 999 000 DA et le Caddy Infinity à 3 300 000 DA.

Salim Oukaci

Les commentaires sont fermés.