Toysali obtient la certification de l’ Américan Petroleum Institute (API)

Grâce à la certification qu’il vient d’obtenir de l’organisme « Américan Petroleum Institute », le complexe Toysali situé dans la wilaya à Bethioua dans la wilaya d’Oran, peut désormais produire des pipes pour le transport des hydrocarbures et de leurs dérivés.

Selon les déclarations du directeur du commerce extérieur et des investissements de Toysali à l’APS, cette certification dont la notoriété  est reconnue à l’échelle nationale. « L’entreprise renforcera sa position  en répondant aux  différents appels d’offres tant sur le plan national qu’international, concernant l’acquisition de ce type de pipes » explique ce responsable.

Très impliqué dans la dynamique des exportations hors hydrocarbures, le complexe Toysali a pu récemment décrocher un contrat pour exporter 10.000 tonnes de rond à béton pour le Canada. Quelques semaines auparavant, c’était une cargaison de tubes qui était acheminée vers  l’Angola.

En 2019, Toysali a effectué plusieurs exportations de ses produits dont 22.000 tonnes de rond à béton aux USA, et 3.000 tonnes de tubes méga-pipeline en fer de grand format pour la Belgique.  Il s’agit de 2000 mètres linéaires de tubes de diamètre supérieur à 1.300 millimètres et d’une épaisseur de 25 millimètres.

Pour rappel, Toysali est entré en exploitation en 2013. Entreprise de droit Algérien, elle est le résultat d’un partenariat avec un investisseur Turc, elle est spécialisée dans la production sidérurgique. En 2019, l’entreprise a réalisé une production de 3 millions de tonnes de produits d’acier et dérivés.

La troisième phase de l’investissement a été réalisée vers la fin de l’année 2018. Inaugurée par le ministre de l’énergie, la nouvelle installation industrielle est spécialisée dans la valorisation de la matière première  du fer et du minéral de fer en gisements.  Elle est dotée de moyens technologiques modernes et respectant les normes environnementales.

Cette unité table sur une production de 100.000 tonnes dans les prochaines années. Pour l’année 2020, elle compte exporter 200.000 tonnes vers plusieurs destinations à savoir, des pays d’Afrique et d’Europe et les états –unis d’Amérique.

R.D

Les commentaires sont fermés.