«Tourisme Dz», le nouveau Salon International de la Safex du 25 au 28 Mars

La Safex, dont  la principale mission est la promotion du « Made in Algeria » ne peut rester en marge de tout ce qui est fait pour la relance du tourisme. C’est donc naturellement qu’elle a décidé d’organiser son propre Salon international du tourisme. Il s’agit de « Tourisme Dz », qui vise à donner plus de lisibilité  au tourisme national à fin de l’inclure dans le circuit international.

« Ce salon, dont c’est la première édition se veut le carrefour de rencontres entre  les acteurs de l’industrie touristique. Les voyagistes, les  tour-opérateurs, les agences de voyage, les hôteliers, les  parcs de loisirs et de tous ceux qui sont dans le secteur du tourisme où qui gravitent autour » précisent les organisateurs qui soutiennent que « Tourisme Dz », est un événement qui va permettre la connectivité entre les acteurs du secteur, les décideurs locaux et étrangers et de tisser tout un réseau d’affaires sur le plans local, national et international.

« Tourisme Dz est également destiné à une audience grand public en quête d’activités et de loisirs, un lieu d’échanges entre les potentiels touristes et les professionnels nationaux  à travers la mise en place d’un espace dédié à l’offre touristique en direction du marché national, et international par la présentation de nouveautés en termes de produits et services.» Précisent les organisateurs qui décidé d’une remise pour les participants qui prendront option avant le 17 janvier 2020.

Pour rappel, la promotion de la destination Algérie est un objectif affiché par les pouvoirs publics qui n’ont pas lésiné sur les moyens pour la mise à niveau de ce secteur stratégique, car permettant la diversification des ressources financières, la création de l’emploi et la relance de l’économie locale.

En effet, de nombreuses dispositions ont été prises dans la cadre de la mise en œuvre du Schéma d’orientation et d’aménagement touristique (SDAT). Les facilitations administratives et fiscales, le cadre législatif  incitatif  ont permis l’éclosion sur l’ensemble du territoire national, notamment dans les régions touristiques et les villes économiques, de nombreux établissements hôteliers privés.

Pour rappel, l’Etat a débloqué  tout un budget pour la mise à niveau des infrastructures hôtelières, des centres touristiques et des stations climatiques et thermales du secteur public et de leur management aux standards internationaux. Des infrastructures de caractères dont la majorité est l’œuvre de l’architecte  Fernand Pouillon  aujourd’hui modernisées et accueillantes.

L’avènement des nouvelles technologies est un autre facteur qui va indéniablement contribuer à la relance de ce secteur à travers l’e-tourisme dont la pertinence n’est pas à démontrer. D’ailleurs de nombreuses start-up sont nées pour offrir des services et permettre la connectivité, la mobilité, les découvertes et les séjours touristiques à travers la création de plates-formes dédiés entre autres aux réservations. Des outils qui gagneront certainement en efficacité avec la généralisation de l’e-paiment.

Autant d’arguments que peuvent  faire valoir les agences de voyages pour vendre la destination Algérie en mettant en lumière le tourisme balnéaire, saharien, thermale, climatique et le tourisme culturel, un autre des atouts de la destination Algérie qui compte de très nombreux sites archéologiques et des endroits, parfois mythiques, mystiques mais dans tous les cas chargés d’histoires.

Notons enfin, que des conférences animées par des experts et spécialistes sont organisés en marge de l’exposition, ainsi que des rencontres B to B.

Sont conviés à participer à « Tourisme Dz »
• Compagnies aériennes / croisière
• Hôtels, Ressorts
• Sorties de divertissements
• Office du Tourisme / Associations
• Attractions / Parcs à thème
• Arts culturels et spectacles du patrimoine
• Planificateurs d’événements
• Voyagistes
• Sociétés de location de voitures
• Agents de voyages étrangers
• Agents de voyage nationaux
• Fournisseurs de transport
• Produits liés au voyage: banques / bagages / assurance / transfert
d’argent
• Magazines touristiques
• Compagnies de télécommunications et Internet

In Tabadoulat  décembre 2019

Les commentaires sont fermés.