Tosyali Algérie sponsorise les jeux méditerranéens Oran 2022

Le complexe sidérurgique «Tosyali Algérie» s’engage à apporter sa contribution à la réussite de l’organisation des jeux méditerranéens Oran 2022.

Une convention de partenariat avec le Comité d’organisation de cette manifestation sportive a été signé, ce samedi 18 juin, en présence du président du Conseil d’administration du complexe, Fouad Tosyali.

Elle a été signée par Mohamed Aziz Derouaz, en sa qualité de  Commissaire de la 19ème édition de ces jeux méditerranéens, et Alp Topcuoglu, membre du Conseil d’administration du complexe sidérurgique.

Le représentant de Tosyali Algérie a assuré de l’engagement de l’entreprise à «contribuer à la réussite de l’organisation des Jeux méditerranéens et à la promotion de l’image de l’Algérie à travers sa jeunesse et son offre culturelle et richesse naturelle».

Aussi, a-t-il soutenu, «Tosyali assume sa responsabilité de participer et de contribuer à toutes les initiatives au profit du développement économique, social et culturel du pays».

Tosyali Algérie fait observer que grâce à ces jeux méditerranéens, «l’Algérie saura faire valoir ses atouts sur de nombreux plans, notamment sur le plan économique».

Pour la première fois, depuis l’indépendance, le pays enregistre des exportations hors hydrocarbures qui avoisinent les 5 milliards de dollars et tablent sur un montant de 7 milliards de dollars pour l’année 2023.

Les secteurs à grande valeur ajoutée sont en voie d’entrer en exploitation.  Les mines en font partie, avec l’ambition de transformer l’Algérie en pays exportateur net, entre autres de produits de l’acier.

«L’Algérie un pays riche, avec un marché de consommation qui offre de nombreuses opportunités d’investissement et de  coopération dans différents domaines : énergétiques, agricoles et touristiques. Les jeux méditerranéens mettront les projecteurs sur ces atouts exceptionnels» conclut Tosyali Algérie.

S. M.

Les commentaires sont fermés.