Techam+ se lance dans la cabine modulaire à caractère commercial

L’entreprise Techam +, basée à Tlemcen, spécialisée dans la construction et l’aménagement des constructions modulaires, a présenté, lors du Batimatec 2019, la première cabine modulaire à caractère commercial. Le modèle présenté,  initialement conçu pour Algérie Télécom, est également, destiné aux buvettes, crèmeries, points de vente, c’est-à-dire  tout espace commercial que l’on peut implanter  dans chaque coin de rue.

« Le modèle présenté est, toutefois, plus personnalisé comme l’illustre ses façades, avec une option open, qui lui permet d’être utilisé dans un cadre plus professionnel, notamment pour les petites administrations attenantes aux bases de vie des chantiers de réalisations, particulièrement dans le Sud algérien.» Précise à Dzentreprise.net,  Tewfik Kaid Slimane, gérant de l’Eurl Techam+. « Nos cabines ont une durée de vie de 10 années » tient à souligner notre interlocuteur qui explique également que la  cabine de Techam+ est constituée de panneaux sandwiches, ce  qui lui confère une haute isolation thermique et phonique. Elle est personnalisée à base de panneau composite, et sa structure métallique est de série lourde.

Techam+ se distingue, depuis 2014, par la construction et  l’aménagement des constructions modulaires (en préfabriqué). Parmi ses produits, on peut citer les cabines sahariennes, avec douches et sanitaires, qui peuvent faire office d’antenne administrative dans les chantiers. Techam + s’est fixé comme objectif de faire valoir ses capacités innovantes à chaque événement où elle participe, dans le but de satisfaire les besoins d’une clientèle diversifiée.

Pour rappel, Techam+ a présenté  lors de NAPEC (North Africa Petroleum Exhibition & Conference), qui s’est tenu du 10 au 13 mars, au centre des conventions d’Oran, une cabine saharienne, dépourvue de trottoirs attenants, d’une superficie de 15 mètres carrés.

« La finalité recherchée, également, est de fonder une unité de commercialisation des profils aluminium. », nous a révélé Tewfik Kaid Slimane., qui explique que l’entreprise vise à court terme, à développer davantage de créneaux. A commencer par la fabrication du modulaire tout en s’orientant vers l’aménagement interne et externe des espaces commerciaux.

En cinq ans d’activités,  l’entreprise compte plusieurs références   comme Fives Spa,  Kahrama Spas, Water Compagny et les entreprises portuaires de Tenes et d’Annaba, pour ne citer que celles-là.

A propos de Techam +

Techam+, est une Entreprise unipersonnelle à responsabilité limitée (Eurl), fondée en 2014, suite à l’éclatement de la Sarl Techam. Son gérant Tewfik Slimane Kaid est un manager issu du domaine de la construction, il a  déjà dirigé, en 1995, Technobat de Tlemcen.

L’Eurl Techam+ emploie 80 personnes. L’unité de  fabrication qui est  le département le plus important de l’entreprise, est constituée de deux équipes, de près de 25 employés chacune. La première équipe est permanente, alors que la seconde est appelée en renfort, lorsque la hausse de la demande de la clientèle exige un surplus de travail.

Techam+ fabrique une cabine chaque deux jours, d’une superficie de 27 mètres carrés (9X3), avec compartimentage, sanitaires, cabines douches, et une menuiserie aluminium avec portes et fenêtres.

Par Zoheir Zaid

Les commentaires sont fermés.