TBN de Care: Une mine d’informations économiques fiables

Le Tableau de bord de l’économie nationale (TBN) de Care se veut une plateforme numérique qui regroupe et qui donne un accès gratuit dans un même et unique lieu à l’ensemble des informations de l’économie algérienne.

En effet, cette mine d’information, la première du genre en Algérie, reprend en temps réel des informations fiables et vérifiées provenant de sources officielles.

Lancée par le Cercle d’action et de réflexion autour de l’entreprise (Care), cette plateforme est constituée d’un ensemble évolutif de diverses rubriques d’information sectorielles représentant les grands axes de l’économie nationale.

Selon l’esprit même des initiateurs du TBN, les informations sont mises à jours régulièrement, sous forme de donnée statistiques, de notes d’analyses et d’enquêtes contextuelles.

Mises à la disposition des décideurs, des opérateurs économiques nationaux et étrangers, mais aussi des experts, des chercheurs universitaires, de la presse spécialisée et du grand public, TBN décline les derniers chiffres de l’économie nationale, de l’activité économique, du commerce extérieur, de l’inflation, de la monnaie, du marché du travail, des finances publiques, de la population et de la démographie, de la démographie des entreprises, des nouvelles technologies de l’information et de la communication (TIC) et de la monétique et du e-commerce en Algérie.

A travers cette plateforme, le Think Tank Care offre une véritable vitrine de la vie économique nationale, permettant ainsi l’accès une information économique juste et décline, en temps réel, les indices de croissance, de l’inflation, du solde commercial, des prix du pétrole, de la fluctuation du dinar par rapport aux monnaies de référence comme l’euro et le dollar, mais aussi le taux du chômage dans le pays.

En plus de ces données qu’il fournit régulièrement, TBN c’est aussi les notes trimestrielles, les flashs d’information et le climat des affaires qui prévaut dans le pays.

Très actif sur les réseaux sociaux, notamment Facebook, TBN élargit son domaine de communication pour permettre une vue générale sur l’économie nationale et une analyse consistante de la chose économique.

Mieux, pour permettre à ceux qui consultent sa plateforme d’être à la page, TBN a dédié un espace d’inscription gratuit pour leur envoyer ses newsletters afin de les alerter sur toutes les nouveautés pour un accès également gratuit.

Yanis Oumakhlouf

Les commentaires sont fermés.