SUDAGRAL 2020: du 17 au 19 février à Boussaâda

Le SUDAGRAL 2020 aura lieu du du 17 au 19 février à l’institut de l’hôtellerie et du tourisme de Bousâada. Cette 12ème édition  est organisée par BMA EVENTS et placée sous le slogan « Sahara terre d’avenir ».

Depuis  2001, le salon de l’agriculture saharienne et steppique  SUDAGRAL contribue à l’effort de développement des régions arides ou semi arides de notre vaste pays. Il bénéficie du parrainage de Monsieur le Ministre de l’agriculture, du développement rural et de la pêche  et de l’égide de Monsieur le Wali de M’Sila.

Le SUDAGRAL 2020  a fait le choix de s’installer à Bousâada, une ville est stratégique de par son emplacement au centre de plusieurs wilayas agricoles très importantes tel que M’Sila, Biskra, Djelfa, Bouira, El Bordj, Sétif et Medéa ces dernières alimentent les marchés nationaux en différents  produits agricoles.

Une soixantaine d’opérateurs dévoileront durant le SUDAGRAL 2020, les équipements de mécanisation de l’Agriculture, les accessoires et l’outillage spécifique, les solutions d’irrigation et d’économie d’eau, le matériel de plasticulture ainsi que l’offre nationale et internationale en matière de semences, d’apports nutritionnels et de protection phytosanitaire.

L’élevage bovin et l’aviculture qui, rappelons-le bénéficient de dispositions d’encouragement, ne seront pas en reste, puisque les éleveurs trouveront sur place une vaste gamme d’équipements et de produits nécessaires à leurs activités.

Quant aux animations qui accompagneront le salon, nous organiserons un concours culinaire pour faire connaitre les traditions de la région aux participants, un partage de connaissances dans le « Quizz Agral » et « Graines de savoirs ».

Un concours de « la meilleure exploitation agricole » pour récompenser le travail et le sérieux  afin de créer une émulation pour les jeunes et les inciter à investir ce secteur porteur de réussite et d’espoir.  Dans ce sens un trophée sera délivré à la meilleure exploitation agricole dans les principales filières de la région.

Enfin une journée d’étude en collaboration avec l’université de M’Sila abordera la meilleure manière  de développer  les différentes branches par les chercheurs et universitaires, ils échangeront avis et expériences.

Plusieurs espaces seront aussi consacrés aux instituts et organismes chargés de l’orientation et de diffusion de l’information agricole.

L’équipe Sudagral

www.sudagral-dz

 

Les commentaires sont fermés.