Sovac : Vers la production de la Nouvelle Passat en Algérie

La Passat qui passera le cap des 30 millions d’exemplaires produits dans le monde sera bientôt dans les tablettes de la marque allemande Volkswagen et son partenaire algérien Sovac Production.

Si rien n’a filtré jusqu’ici, ce modèle très attendu en Algérie serait à l’étude pour être produit à l’usine de Relizane de Sovac Production.

Le compte à rebours est lancé ! En effet, ce printemps, la Passat deviendra ainsi le modèle de moyenne catégorie le plus vendu au monde et elle figurera parmi les trois modèles Volkswagen les plus vendus de tous les temps.

Avec son aide à la conduite «Travel Assist», la Passat sera la première Volkswagen à rouler quasiment sur toute la plage de vitesses (0 à 210 km/h) en mode partiellement automatisé.

Son volant capacitif enregistre le toucher du conducteur et forme ainsi une interface interactive. En outre, la fonction «Emergency Steering Assist» améliore la sécurité lors des manœuvres d’évitement grâce à l’intervention des freins. Enfin, le maintien de voie «Lane Assist» a été perfectionné grâce à une nouvelle caméra multifonction, et la vision de nuit est améliorée avec l’utilisation de projecteurs LED à faisceau matriciel.

La nouvelle Passat accueille un système modulaire d’info-divertissement de troisième génération qui permet l’intégration d’applications sans liaison filaire, via un «Apple Car-Play» sans câble.

«Volkswagen We» accélère encore une fois la cadence avec la nouvelle Passat. Cette plateforme numérique a été développée afin de pouvoir proposer et mettre à disposition des services de mobilité sous une forme groupée et très simple.

Autre point marquant dans le domaine de la propulsion: le moteur TDI 2,0l Evo, un turbo diesel précurseur d’une nouvelle technologie à haute efficacité énergétique, fort de 150 Ch.

La gamme comprend trois autres moteurs à essence (TSI) de 150 Ch, 190 Ch et 272 Ch, ainsi que trois blocs diesel (TDI). Ces derniers développent 120 Ch, 190 Ch et 240 Ch.

Volkswagen a affiné et affûté le design de la Passat. Le remodelage porte sur les pare-chocs avant et arrière, la grille de calandre, ainsi que le monogramme Passat désormais placé au centre de la face arrière.

Par ailleurs, de nouveaux projecteurs, feux de jour, projecteurs antibrouillard et blocs de feux arrière à LED confèrent au véhicule un design lumineux distinctif. Le programme s’étoffe de coloris tels que «Lapiz Blue», «Bottlegreen» et «Sandgold».

Enfin, quatre nouvelles jantes en alliage léger de 17, 18 et 19 pouces viennent compléter la gamme. À l’intérieur, la nouvelle Passat se distingue par de nouveaux décors et tissus, des revêtements de porte modifiés, un nouveau coloris des garnitures intérieures, de nouveaux cadrans et un nouveau volant et bien d’autres fonctionnalités sur lesquelles DZEntrerprise.net reviendra bientôt.

Yanis Oumakhlouf

Les commentaires sont fermés.