SOPROVI : Le premier camion Volvo attendu pour 2020

Après la sortie en mars 2019 du premier camion « Renault Trucks » et la mise sur le marché national de 130 camions de cette gamme, l’usine de montage de véhicules industriels SOPROVI de Meftah, prévoit la sortie de son premier camion de la gamme « Volvo » dés le début de l’année 2020. Cette démarche, les responsables de l’usine l’expliquent, comme étant une stratégie pour l’élargissement de la chaine de production.

L’usine, qui intègre les standards de fabrication de la marque VOLVO,  a récemment réussi à obtenir son agrément définitif dans cette branche d’activité.  Ce qui est en soi un gage de garantie car, à ce jour, elle est la première à avoir l’agrément certifiant le respect de la législation régissant cette industrie.

Pour rappel, l’usine SOPROVI qui est située à Meftah dans la wilaya de Blida, s’étend sur une superficie de 24 000 m2, dont une surface couverte de 7500 m2. Elle est réalisée dans la cadre d’un partenariat  Algéro-français  et, est spécialement dédiée à l’assemblage des gammes Renault Truck C et K.  Les responsables de cette usine prévoient de passer, dans une autre étape, à l’assemblage des camions de gammes Volvo  Trucks FH, FM et FMX puis Renault Trucks D. la capacité de production actuelle est de 1000 véhicules/an , elle passera à 2000 par an  véhicules en 2020.

Depuis son inauguration en février 2019, l’usine dispose d’une cadence de production  de 4 camions/jour. Avant la fin de l’année, cette cadence atteindra 10 unités par jour. Employant 150 personnes, l’usine compte dans une prochaine phase de son développement créer pas moins de 500 emplois, dont 200 emplois directs et 300 emplois indirects.

L’usine SOPROVI  totalise un taux d’intégration de l’ordre de 8%. Elle devrait la part des composants locaux dans la production de sa gamme de véhicules industriels progressivement, jusqu’à atteindre 15% en trois ans puis 40%, et enfin 60%  dans un délai de cinq années.

K.M.B

Les commentaires sont fermés.