Sonatrach signe la convention collective de la branche hydrocarbures

Le groupe Sonatrach a signé, mercredi 09 juin 2021, avec la fédération nationale des travailleurs du pétrole, du gaz et de la chimie (FNTPGC), la convention collective de la branche hydrocarbures.

Dans un communiqué rendu public sur sa page Facebook, le groupe pétrolier assure que cette convention collective de la branche hydrocarbures. «ouvre de nouvelles perspectives aux filiales du groupe et renforce leurs relations et échanges en vue de concourir au bien-être des travailleurs, à l’amélioration continue des conditions de travail, à l’exécution efficiente de la politique sociale et au développement des initiatives de coopération en matière de santé, de sécurité et d’environnement».

Pour le P-DG de la compagnie nationale, Toufik Hakkar, la signature de cette convention collective de la branche hydrocarbures. «constitue un renforcement à l’engagement historique de Sonatrach envers ses ressources humaines».

De son côté, le secrétaire général de la fédération, Hamou Touahria,  a affirmé que «l’amendement de cette convention est le fruit des efforts de plus d’une année de la commission conjointe qui a pris en charge de l’examen des préoccupations socioprofessionnelles des travailleurs». Il a souligné l’importance du dialogue qui doit être «continu entre l’administration générale et son partenaire social, pour garantir la stabilité et de la paix sociale».

Le 1er mai 2021, à l’occasion de la célébration de journée internationale des travailleurs, Toufik Hakkar a assuré que «le dialogue social permanent et le souci d’améliorer constamment les acquis socioprofessionnels des collectifs, nous permettent de maintenir l’indispensable climat serein et collaboratif qui participe au renforcement des liens entre le top management et les collectifs et qui nous permet à tous de regarder dans la même direction et d’œuvrer de concert pour l’amélioration de nos indicateurs de croissance au service exclusif du développement harmonieux de Sonatrach».

Le P-DG de la compagnie pétrolière soutient que «cette dynamique constructive, dans laquelle nous sommes tous impliqués, est sans aucun doute le plus sûr des acquis, une précieuse réalisation commune que nous nous devons, tous ensemble, de conforter et de capitaliser pour atteindre voire dépasser nos objectifs».

Samia Hanifi

Les commentaires sont fermés.