SITTEM 2020 : Sous le thème « La Logistique à l’ère du digital »

Le Symposium SITTEM  2020 est placé sous le patronage du Ministre des Travaux Publics et des Transports. Cet événement est le rendez-vous professionnel incontournable des métiers de la logistique.

Il revient pour la 4ème année consécutive afin de rassembler les acteurs économiques algériens majeurs dans le secteur des transports de marchandises, du transit, de l’entreposage …

Le SITTEM 2020  se déroulera le 29 Février au Centre International des Conférences d’Alger, Abdelatif Rahal. La thématique principale retenue pour cette édition est « La Logistique à l’ère du digital ».

En effet,  la digitalisation demeure une importance primordiale pour assurer la maximisation des performances économiques des entreprises.

A l’heure où l’Algérie doit se tourner vers la modernisation de son commerce, l’innovation et les nouvelles technologies sont indissociables pour inscrire définitivement notre entrée dans cette nouvelle ère et rattraper le temps perdu.

Pour cela, de nombreux experts ont été conviés à ce symposium pour conjuguer leurs efforts lors d’un même cercle de réflexion : « SITTEM ».

A l’instar des éditions précédentes, Cette édition sera marquée par un programme riche et varié en débat.

Au programme : des conférences, des tables rondes ainsi que des workshops, traiteront de cinq grandes thématiques, à savoir :

  • Les start-up dans la dynamique de modernisation du secteur de la logistique au profit de l’économie nationale.
  • Les rapports commerciaux entre start-up et donneurs d’ordres: engagements et responsabilités.
  • Retour d’expériences des opérateurs qui ont tenté de pénétrer le marché africain (problèmes rencontrés / solutions proposées).
  • La sensibilisation sur l’importance de l’Opérateur Economique Agréé pour les performances des acteurs économiques algériens à l’export et à l’import.
  • L’entreposage et le stockage, facteurs de performance de la chaîne logistique.

Pour rappel, l’édition 2020 rassemblera plus de 400 participants répartis entre institutionnels et opérateurs privés et ce autour de 2 conférences, 7 tables rondes et 10 workshops.

L’événement sera clôturé par une remise de cinq trophées décernés aux meilleurs intervenants.

A propos du SITTEM :

Le  « SITTEM » Symposium International sur la Trans-logistique le Transit et l’Entreposage des Marchandises. Une rencontre professionnelle (corporate) dédiée à la Logistique, l’Investissement et l’Economie.Il est une plateforme qui regroupe logisticiens, industriels, prestataires de services… (B TO B).

L’objectif principal de ce Salon est de ramener les coûts de la logistique actuels, qui sont de plus de 30%, à des normes universellement admises, qui sont de l’ordre de 10 à 15% et donc de promouvoir le produit algérien aussi bien au niveau local que sur les marchés internationaux.

Communiqué de presse

 

 

 

Les commentaires sont fermés.