Simem 2021: 382 firmes présentes au CCO du 7 au 11 avril

Après un report d’une année, imposé par la pandémie de la Covid-19, le Salon international du mobilier hospitalier et de l’équipement médical (SIMEM) est de retour, au grand bonheur de ses nombreux fidèles parmi les professionnels de la santé mais aussi des Tech.

Le Simem revient dans sa 23 édition, en présentiel, au Centre de conventions «Ahmed Benahmed» d’Oran, du 07 au 10 avril 2021, parallèlement à une diffusion en ligne, en partenariat avec la start-up e-tabib.

Dédié à la santé en Algérie, le SIMEM 2021 est organisé sous le haut patronage des deux ministres de la Santé et de l’Industrie pharmaceutique. Les exposants sont au nombre de 92 pour présenter des équipements et des produits de 382 firmes représentant 28 pays. L’occasion pour les visiteurs de découvrir les nouveautés en matière d’équipements, de mobiliers et de dispositifs médicaux et aux exposants de nouer de nouveaux contacts et conclure des partenariats.

Au SIMEM 2021, l’innovation technologique et l’intelligence artificielle occupent une place importante. Les start-up ont de quoi émerveiller les visiteurs et susciter l’intérêt des utilisateurs et de revendeurs de solutions digitales. «LE SIMEM accueille également plusieurs sociétés conceptrices ou distributrices de systèmes informatiques et de logiciels destinés au secteur de la santé, proposant ainsi, dans le cadre de l’encouragement de l’économie numérique, des solutions concrètes et immédiatement disponibles». A  précisé l’organisateur lors d’un point de presse animé au centre des conventions d’Oran, par Nassima Chaouche directrice d’Evencia, l’agence organisatrice et Mustapha Chaouche le fondateur du Simem, qui en est à sa 23 éme édition.  

Et d’ajouter : «le programme de conférences accompagnant le salon fait également la part belle aux innovations en matière d’imagerie médicale et aux espoirs permis par la numérisation et le recours à l’intelligence artificielle dans le domaine de la santé».

Le Simem 2021 est aussi une opportunité de promouvoir la production nationale dans le domaine médical, voire de la santé, de façon générale. Aux investisseurs intéressés de s’y rendre pour la découverte des créneaux porteurs. Pour ce qui est des conférences, elles sont au nombre de 18 communications scientifiques réparties sur quatre sessions. Aussi, des ateliers de formation en échographie générale et pédiatrique sont prévus vendredi après-midi et samedi matin. De même qu’un symposium sur les produits SNIBE et le principe de la chimiluminescence Immuno-assay.

Rendez-vous incontournable des professionnels de la santé et plateforme algérienne privilégiée de découverte des nouveaux produits dans ce domaine, le Salon international du mobilier hospitalier et de l’équipement médical, dans son édition 2021, est à ne pas rater par les professionnels de la santé, en cette conjoncture sanitaire particulière qui fait obligation à tous de s’y adapter, tout en se préparant au post-Covid.

Karima Mokrani

Les commentaires sont fermés.