SAREL Industries, partenaire de Renault Algérie Production exporte ses produits

En date du 13 janvier 2020, un premier lot de pièces plastiques produites par SAREL Industries partenaire du groupe Renault pour la fabrication de plusieurs pièces  de composants auto, est exporté vers les fournisseurs  du Groupe Renault, annonce un communiqué de Renault Algérie Production.

Cette exportation s’inscrit dans une opération prévue par le Groupe Renault et son partenaire Algérien SAREL, pour l’exportation de plus de 06 références de pièces plastiques produites par ce dernier, dès ce mois de janvier précise cette même source.

Pour rappel, SAREL partenaire Algérien du Groupe Renault devient, dès l’année 2014, parmi les entreprises locales devant fournir l’usine Renault production, sise à Oued Tlelat, pour la fabrication de 32 pièces, entre autres, des baguettes pour portières.

SAREL, créé en 1969  est à l’origine spécialisée dans la radio communication professionnelle. Elle s’oriente dans les années 1980 vers la plasturgie technique, puis se met à fabriquer des batteries pour équipements de radiocommunication. Elle a été choisie par la SNVI pour fournir des composants auto pour Renault Algérie. Elle assure les premières livraisons en 2017.

L’entreprise SAREL fait tout pour assurer aux ouvriers une bonne maîtrise dans la fabrication des composants autos. Certifiée ISO 9001-version 2008, elle réussit l’examen Asses spécial automobile et s’engage dans l’ISO/TS.

Pour rappel, l’usine de Renault Algérie est inaugurée vers la fin 2014. Dès le début, elle s’est engagée dans l’installation d’un tissu de sous-traitants locaux, avec pour premier objectif le développement d’un réseau de fournisseurs locaux et ensuite exporter les pièces produites en Algérie vers d’autres sites du groupe, comme le précise le communiqué de Renault Algérie

Elle est le résultat d’un partenariat entre le Groupe Renault et la SNVI. Depuis sa création, elle a lancé 03  modèles de véhicules. Elle a participé à la création de  prés de 1300 emplois directs.

Lors de la 28ème Foire de la production Algérienne, Renault Algérie Production avait mis en évidence, l’intégration locale à travers  les efforts fournis par les sous-traitants locaux et a associé trois entreprises locales à savoir, MATUR, SITEL et SAREL.  Ainsi, les visiteurs ont pu prendre connaissance du travail que fournissent ces sous-traitants.

K.M.B

Les commentaires sont fermés.