CGEA: Saida Neghza réélue pour un 2eme mandat

Seule candidate au poste, Saida Neghza a été réélue par une Assemblée générale élective, composée des représentants des 48 wilayas du pays, mandatés par 4823 adhérents.

Elle garde sa place de présidente de la Confédération générale des entreprises algériennes (CGEA) pour un deuxième mandat consécutif, à l’issue d’une élection organisée en présentiel, samedi 13 février 2021, au centre international des conférences (CIC) Abdelatif Rahal.

Engagée dans une politique de défense des droits et des acquis des entreprises algériennes et la promotion de la production nationale, confortée dans ses positions et sa démarche par le discours politique, notamment celui du chef de l’Etat, Abdelmadjid Tebboune, portant sur le renouveau économique, Saida Neghza prévoit, d’ores et déjà, de nouvelles actions sur le terrain, malgré le contexte sanitaire quelque peu contraignant.

Ainsi, a-t-elle annoncé en marge de son plébiscite, un grand évènement aura lieu à Alger juste après la levée définitive des mesures de confinement liées à la Covid-19. Il regroupera les représentants de Business Africa dont elle est présidente, ceux de Businessemed, d’autres de l’Organisation internationale des employeurs (OIT) dont elle est vice-présidente et ceux du Bureau international du Travail (BIT).

La présidence de la CGEA est aussi membre du Conseil d’administration du BIT et membre du Businessemed, ce dernier regroupant 19 pays et 22 confédérations du bassin méditerranéen.

Reçue en janvier 2021 par le président Tebboune, au même titre que les présidents d’autres organisations patronales, Saida Neghza a affirmé qu’elle adhère totalement à la vision du chef de l’Etat. «Rien ne sera plus comme avant» a-t-elle dit. Et d’insister : « en tant qu’opérateurs économiques, nous sommes persuadés de l’efficience de la stratégie de réformes profondes que nous soutenons pleinement».

Saida Neghza a souligné la nécessité, dans un avenir proche, de «réaliser des projets innovants dans des secteurs créateurs de richesses et d’emplois, à commencer par l’agriculture, le tourisme et l’électroménager».

Karima Mokrani

Les commentaires sont fermés.