Sacs à pain en papier : Tonic industrie prêt pour la fabrication

Dès le  premier trimestre de l’année 2020 les boulangers ont l’obligation de vendre le pain dans des sacs en papier, qui ont l’avantage d’être écologiques et biodégradables. Cette mesure qui s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la pollution et la protection de l’environnement est lancée par le ministère du commerce en collaboration avec l’Algex  et le complexe Tonic industrie qui sera le fabricant de ce papier.

Dans cette optique, plus de 100 000 sacs en plastique seront distribués aux boulangers à travers le pays dans un premier temps, en attendant que l’opération soit complètement ancrée et que la vente du pain dans les sacs en papier soit tout à fait généralisée.

Rencontré lors de la 28ème Foire de la production nationale au palais des expositions, Aomar Zahar, Directeur général de Tonic industrie, affirme que l’entreprise est partie prenante dans cette opération et qu’avec les moyens dont elle dispose, il est possible d’assurer la fabrication de 500 000 sacs par jour «   on peut aisément passer à un seuil de production de  1 million de sacs par jour et, d’arriver jusqu’à produire 30 millions de sacs par mois, ce qui est tout à fait dans nos moyens après réparation de quelques machines actuellement en panne » affirme le responsable de Tonic industrie.

Les sacs en papier qui remplaceront les sacs en plastique, sont issus du recyclage de vieux papiers. « Nous avons une unité spécialisée dans le recyclage de vieux papiers et vieux cartons. Grâce à des conventions avec des entreprises publiques et privées, nous disposons de la matière première pour la fabrication de ces sacs en continu » nous explique Aomar Zahar et d’ajouter « ce sera des sacs des 30g le m2, en fonction de leur résistance. La contenance de ces sacs varie entre un et huit pains ».

En plus de faire de la promotion des sacs en papier destinés au pain, Tonic industrie profite de cette opération pour mettre en évidence d’autres produits comme le sac en papier pour poulet rôti « ce sac est protégé par un film et est ainsi alimentaire, contrairement à l’aluminium utilisé pour ce produit et qui est très mauvais pour la santé » dira pour conclure le Directeur général de Tonic Industrie.

R.D

Les commentaires sont fermés.