Réseaux de téléphonie mobile : L’ARPCE renforce le contrôle de la qualité du service

Dans le cadre du contrôle de la qualité de service des réseaux des opérateurs de la téléphonie mobile, L’Autorité de Régulation de la Poste et des Communications Electroniques (ARPCE) a lancé une campagne visant la vérification de la levée des manquements observés lors de la dernière opération de contrôle.

Cette campagne est menée par seize (16) équipes de contrôle répartis sur l’ensemble du territoire national, pour une période allant du 11 décembre 2022 au 1er mai 2023.

Selon l’ARPCE, ladite campagne est menée à l’issue du délai légal de la mise en demeure, adressée aux trois opérateurs de la téléphonie mobile ATM, OTA et WTA suite à la campagne de contrôle et d’évaluation de la couverture et de la qualité de service (QoS) des réseaux GSM, 3G et 4G desdits opérateurs qui a été menée par l’Autorité de régulation.

A noter que cette campagne de contrôle de la qualité de service des réseaux des opérateurs de la téléphonie mobile lancée le 11 décembre 2022 a touché, à ce jour, les wilayas de Bouira – Tlemcen – Bejaia – Saida – Mascara – Jijel – Skikda – Annaba – El Taref – Sétif – Ain Témouchent – Sidi Bel Abbes – Bordj Bou Arreridj et Batna.

Cette campagne qui se poursuivra jusqu’au 1er mai 2023 touchera tout le pays.

concernant les principaux indicateurs des marchés de la Poste et des Communications Electroniques pour le 3ème trimestre 2022, l’APCE précise que le parc global des abonnés actifs aux réseaux mobiles par opérateur enregistre une hausse de 3,65% au 3ème trimestre 2022 par rapport à la même période de 2021, soit un total d’abonnés de 48 504 701. Le parc des abonnés des réseaux de téléphonie fixe a atteint quant à lui, à la même période, 5 359 515 abonnés.

Le total abonnés Internet de téléphonie fixe est de 4 465 315 alors que le total abonnés Internet 3G/4G il est de 44 041 667 abonnés.

Fatiha A.

Les commentaires sont fermés.