Prix annuel GE Gas Power : Deux entreprises algériennes primées

Développer son empreinte mondiale et accroître son impact régional », était le thème choisi pour cette 21ème édition du Prix annuel GE Gas Power qui a vu la participation de 220 organisation, représentant 30 pays, dont l’Algérie.

Deux sociétés algériennes, MD Express et Hamdi Baba Hammou,  ayant ont pris part  à la 21ème édition du sommet  dédié aux partenariats dans la région  Moyen-Orient, Afrique et Asie du sud, ont remporté le prix annuel GE Gas Power, décerné par l’entreprise  multinationale,  en reconnaissance des efforts  que ces sociétés ont fournis  en matière de sécurité mais aussi  des solutions et services qu’elles ont offert  dans le cadre de leur travail.

« Développer son empreinte mondiale et accroître son impact régional », était le thème choisi pour cette 21ème édition du Prix annuel GE Gas Power qui a vu la participation de 220 organisation, représentant 30 pays, dont l’Algérie. Cette rencontre annuelle  se donne comme objectif de permettre aux fournisseurs de GE de profiter des opportunités  et des solutions en matière d’énergie, ce qui  les encourage à fournir une énergie plus propre et, surtout accessible à tous les habitants de la région Moyen-Orient, Afrique et le sud de l’Asie.

Ainsi, le Prix annuel GE Gas Power 2021 s’est tenu alors que  la pandémie du Covid-19 est encore là. Une occasion trouvée pour voir comment adapter cette situation inédite à la croissance rapide  enregistrée dans le paysage énergétique, avec pour finalité de répondre aux besoins d’une énergie durable, fiable et surtout abordable pour les populations.

L’organisation de cette rencontre a pris la forme d’un forum virtuel qui a duré une semaine, durant laquelle des émissions en ligne, des formations, une session interactive pour pouvoir répondre aux questions posées par les founisseurs, ont été organisées. Sans oublier les réunions entre différents fournisseurs et équipes de la direction GE.

Au menu de cette 21ème édition du sommet pour les partenariats dans la région MEASA, figuraient  des sessions autour de  la sécurité  sur les différents lieux de travail, la conformité des produits utilisés, l’avenir de l’énergie dans la région, le marché régional de l’énergie et sa dynamique, les différentes étapes de la chaine d’approvisionnement et la stratégie d’achat, les avantages  que permet l’intégration sur les  sites de travail et enfin l’importance que revêt la cyber sécurité dans le domaine de l’énergie.

A la fin des travaux de cette rencontre, des prix ont été remis aux «  fournisseurs clés », en récompense des efforts qu’ils ont engagés et, des résultats obtenus dans les domaines de la sécurité, la qualité et aussi la prestation de services. Dans ce cadre, il est à souligner que les entreprises MD Express et Hamdi Baba Hammou, ont reçu chacune un prix.

La première pour avoir réussi à fournir des efforts méritoires en matière de sécurité assurée sur les lieux du travail et les sites de projets. La deuxième entreprise était récompensée pour ses efforts concernant ses différentes prestations de service ainsi que le respect des délais pour toutes les solutions offertes.

Durant l’année 2020, GE Gas Power, qui a accompagné plus de 650 fournisseurs, aussi bien dans la région qu’au niveau mondial, a réussi le soutien de  plusieurs  services et projets dans la région. Sur la lancée, elle a permis à  plus de 125 entreprises régionales de se développer et s’alignant sur les normes exigées pour tout ce qui touche à la sécurité, la qualité et enfin la compétitivité.

Pour rappel, GE leader mondial en technologies, services, et solutions pour la production de l’énergie au gaz naturel, participe depuis 40 ans, au développement de l’infrastructure énergétique en Algérie. 

Sa participation est également très remarquée dans l’écosystème des Start up, à travers des dons d’équipements à l’incubateur d’Arar et à Sylabs, un centre d’entrepreneuriat de technologie à Alger.

Yasmine Meddah

Les commentaires sont fermés.