Prix AWIEF célébrant les femmes entrepreneures : l’appel à candidatures ouvert

Les candidatures sont maintenant ouvertes pour l’édition 2022 des prestigieux prix AWIEF (www.AWIEForum.org), qui reconnaissent, honorent et célèbrent les femmes entrepreneurs et chefs d’entreprise en Afrique et dans divers secteurs industriels pour leurs réalisations et leur contribution à la croissance économique inclusive du continent, et le développement social.

AWIEF (Africa Women Innovation & Entrepreneurship Forum) (www.AWIEForum.org) est une organisation panafricaine primée d’autonomisation économique des femmes qui s’efforce de combler les écarts entre les sexes en favorisant le leadership et l’entrepreneuriat des femmes en Afrique. 

Les nominés pour les prix AWIEF doivent être des femmes entrepreneurs et fondatrices émergentes et établies qui ont fait preuve d’une vision, d’un leadership et d’une inspiration exceptionnels malgré les défis pour avoir un impact social significatif et/ou réussir dans leurs entreprises conformément aux principaux domaines d’innovation de l’AWIEF, technologie, entrepreneuriat, leadership et développement socio-économique.

Les lauréats des prix AWIEF 2022 seront annoncés et célébrés lors d’une cérémonie spéciale et d’un dîner de gala lors de la conférence AWIEF2022 (https://bit.ly/3LLiZtJ), qui se tiendra les 26 et 27 septembre 2022, au Caire, Égypte, sur le thème « Faire progresser l’Afrique grâce à l’intégration du genre ».

Les AWIEF Awards couvrent 8 catégories avec les critères suivants :

Le prix du jeune entrepreneur

Les candidats doivent avoir entre 18 et 35 ans et doivent illustrer le leadership dans leur domaine et l’importance de l’entrepreneuriat pour apporter des changements positifs. Les jeunes entrepreneurs doivent avoir obtenu un succès tangible et matériel (le chiffre d’affaires et le nombre d’employés peuvent l’indiquer).

Prix ​​de l’entrepreneur technologique

Les nominés doivent être des femmes entrepreneures qui ont créé une entreprise ou une start-up technologique innovante, révolutionnaire et révolutionnaire.

Prix ​​de l’agro-entrepreneur

Les candidats doivent être des femmes entrepreneurs qui ont démarré avec succès une entreprise agricole et qui ont un produit ou un service dans la chaîne de valeur agricole avec des preuves solides de traction et d’impact dans leurs communautés.

Prix ​​de l’industrie créative

Les nominées doivent être des femmes entrepreneurs qui reflètent un succès exceptionnel dans l’industrie créative, y compris la musique, les arts de la scène, le cinéma, la télévision et la radio, les logiciels et le contenu interactif comme la réalité virtuelle et la réalité augmentée, l’écriture médiatique, l’édition et la presse écrite, le design et l’art visuel.

Prix ​​d’autonomisation

Les nominées doivent être des femmes qui ont grandement contribué et investi dans l’inspiration, le mentorat et l’autonomisation des femmes et des filles, ayant ainsi un impact significatif sur les communautés dans lesquelles elles opèrent et sur la société en général.

Prix ​​de l’entrepreneur énergétique

Les candidats doivent être des femmes entrepreneurs dans les secteurs du pétrole et du gaz et/ou de l’énergie verte et des énergies renouvelables qui exploitent des entreprises prospères ayant un impact sur l’accès et la disponibilité de l’énergie dans leurs communautés et leurs pays. 

Prix ​​de l’entrepreneur social

Les nominés doivent être des femmes entrepreneurs qui ont développé une solution innovante, systémique et durable qui s’attaque directement à un problème social, ayant ainsi un impact social transformateur sur leurs communautés et leurs pays.

Prix ​​de la réussite de vie

Les candidats doivent être des femmes entrepreneures établies qui ont démontré des réalisations durables et constantes dans les affaires, et un leadership commercial exceptionnel et exceptionnel. Le prix reconnaît également les contributions importantes apportées à la création d’emplois et à l’économie.

L’année dernière, la lauréate du prix AWIEF pour l’ensemble de ses réalisations était Margaret Hirsch, cofondatrice et directrice exécutive du groupe Hirsch’s Homestores, le plus grand point de vente indépendant d’appareils électroménagers et d’électronique en Afrique australe. Elle dit : « C’était un énorme, énorme honneur, et pour moi, je l’utilise pour aider d’autres femmes à comprendre que 1 : elles doivent être reconnues, 2 : elles doivent se faire connaître, et 3 : ils doivent faire avancer les choses. »

Irene Ochem, fondatrice et directrice générale de l’AWIEF, déclare « Il existe de nombreuses femmes entrepreneurs et femmes d’affaires exceptionnelles à travers l’Afrique qui stimulent la croissance, créent des opportunités et ont un impact positif sur le continent. Dans cette 6e édition des AWIEF Awards, nous sommes une fois de plus enthousiastes à l’idée de célébrer et de mettre en lumière ces femmes entrepreneures inspirantes et de partager leurs histoires d’excellence et de réussite.

Les nominations pour le prix AWIEF Awards 2022 se clôturent le 3 juin. Vous pouvez soit vous-même proposer votre candidature, soit nommer quelqu’un d’autre.

Le processus de nomination :

  1. Visitez https://bit.ly/38SJejD
  2. Enregistrez un profil de participant en cliquant sur « Soumettre une participation » dans le coin supérieur droit de la page.
  3. Remplissez le formulaire de nomination et soumettez-le.

Les candidatures seront jugées par un panel estimé de chefs d’entreprise et de professionnels.

Cliquez ici (https://bit.ly/3vIVWui) pour voir les lauréats 2021 du prix AWIEF Awards :

Pour plus d’informations, envoyez un e-mail  à info@awieforum.org

Distribué par APO Group au nom de Africa Women Innovation and Entrepreneurship Forum (AWIEF).

Les commentaires sont fermés.