Plast & Printpack 2020 : du 09 au 11 mars au CIC Alger

Du 09 au 11 mars , se tiendra à Alger, au Centre international des conférences Abdelatif  Rahal, le Plast & Printpack 2020 (Salon de la plasturgie, de l’impression et de l’emballage). Cette sixième édition verra la participation de plus de 200 exposants, issus du monde entier, tous leaders dans le domaine du plastique et de l’emballage, indique un communiqué des organisateurs.

Selon cette même source plus de 5 000 visiteurs professionnels d’Algérie, de Tunisie  et des pays voisins, sont attendus. Ils profiteront de cette opportunité pour évoquer différents sujets liés à leurs métiers avec les exposants.

Durant  le Plast & Printpack 2020, une conférence de haut niveau et dont le thème tourne autour des défis du secteur de l’impression et de l’emballage en Algérie et au Maghreb, est prévue pour la journée du 10 mars.

Des experts renommés et des représentants des principaux fournisseurs de l’Algérie pour tout ce qui concerne l’industrie de l’impression et de  l’emballage, prendront part à cette importante conférence organisée en marge du Plast & Printpack 2020 pour débattre des défis relatifs à la fabrication des produits imprimés et ceux d’emballage, aussi bien en Algérie que dans les autres pays du Maghreb.

Cette conférence est la rencontre idéale pour identifier les tendances du secteur et leur impact sur l’industrie de l’impression et de l’emballage. Elle passera en revue l’importance de ces tendances pour l’Algérie et ses voisins du Maghreb.

Parmi les intervenants de cette conférence, l’on citera François Martin, un expert du domaine qui axera sa présentation sur les défis futurs de la production d’emballage, avec pour but, de démontrer  aux participants l’importance  des nouvelles technologies dans ce secteur, notamment pour la chaine de production. Ce qui leur permettra de mieux concentrer leurs efforts, d’une manière pragmatique et rentable.

Pour rappel, ce salon est créé en 2010 par Fairtrade. Depuis 2017, il est conjointement organisé par Fairtrade et Messe Düsseldorf . Deux sociétés dont l’expérience dans l’organisation des salons est avérée.

K.M.B

Les commentaires sont fermés.