Ooredoo rend public son bilan financier du 1er semestre 2019

Le groupe de télécommunications Ooredoo a, par un  communiqué de presse  rendu public, ses résultats financiers pour le 1er semestre de l’année en cours.

Ce bilan, du 1er semestre 2019 fait ressortir que les revenus de Ooredoo (Algérie) pour ont atteint 41,1 milliards de dinars algériens au 1er semestre 2019.

Le parc clients est quant à lui estimé à 13,6 millions d’abonnés à fin juin 2019, selon cette même source.

Aussi, le résultat avant intérêts, impôts (taxes), dotations aux amortissements et provisions sur immobilisations (EBITDA) a atteint 15 milliards de dinars algériens au 1er semestre 2019.

En termes d’investissements le bilan financier  fait ressortir que durant le premier semestre 2019, Ooredoo Algérie a consacré une enveloppe de 10,9 milliard de dinars algériens pour le renforcement et la modernisation de son réseau de couverture.

Au sein du Groupe, Ooredoo (Algérie) représente 12% du nombre d’abonnés, tient à  préciser cette même source qui estiment que les résultats du 1er semestre 2019 traduisent la viabilité de la stratégie de Ooredoo quant à sa volonté d’enrichir la vie numérique de ses clients.

 

Les commentaires sont fermés.