Téléphonie mobile: Ooredoo Algérie termine l’année 2021 dans le vert

Le groupe de télécommunications Ooredoo a rendu public ses résultats financiers de l’année 2021. Les chiffres liés à l’activité de Ooredoo Algérie durant l’exercice 2021 traduisent la solvabilité de la stratégie de l’entreprise, qui place les clients au cœur de ses préoccupations et qui s’investit dans l’innovation digitale.    


En dépit de la crise sanitaire de la COVID-19, les revenus de Ooredoo Algérie ont atteint 84,4 milliards de dinars  en 2021, contre 78,4 milliards de dinars en 2020, soit une augmentation de 7,6%. Le nombre de clients a quant à lui atteint 12,8 millions d’abonnés à fin décembre 2021 contre 12,5 millions d’abonnés à fin décembre 2020, soit une augmentation de 2,5%, a indiqué un communiqué de cet opérateur rendu public.


Le résultat avant intérêts, impôts (taxes), dotations aux amortissements et provisions sur immobilisations (EBITDA) a été de 29,1 milliards de dinars algériens en 2021, soit une augmentation de 12,7%.

En termes d’investissements, Ooredoo Algérie a atteint 11,3 milliards de dinars algériens, consacré notamment au renforcement de son réseau sur tout le territoire national.


A l’annonce de ces résultats, le Directeur général de Ooredoo Algérie, M. Bassam Yousef Al Ibrahim a souligné qu’en dépit de la crise sanitaire, son entreprise a clôture l’année 2021 avec des résultats financiers très positifs.

 «Grâce notamment à sa politique axée sur la digitalisation, Ooredoo a confirmé tout au long de l’année 2021 son statut d’entreprise citoyenne par excellence en lançant des initiatives et actions s’inscrivant dans la lutte contre la propagation de la COVID-19 ainsi que dans sa démarche liée à la Responsabilité Sociétale de l’Entreprise.» a indiqué Bassam Yousef Al Ibrahim, qui a tenu à remercier les clients de cet opérateur de leur confiance.

Il s’est par cette même occasion engagé à faire  «perdurer ces succès à travers nos investissements pour renforcer notre stratégie d’excellence commerciale et d’innovation à même de hisser notre compagnie à des niveaux supérieurs. Nous réaffirmons également notre volonté à soutenir la stratégie de la digitalisation en Algérie et de contribuer fortement dans le développement de l’économie numérique. »

N.B

Les commentaires sont fermés.