Omar Rebrab: «Cevital aura son agrément pour reprendre Hyundai en Algérie»

Le P-DG du pôle Automobile, relevant du groupe Cevital, Omar Rebrab, a affirmé que le groupe va reprendre graduellement la marque de voitures coréenne Hyundai en Algérie.

En effet, Omar Rebrab a indiqué que Hyundai Motor Algérie (HMA) se verra octroyer un agrément par le ministère de l’Industrie et des Mines au courant de l’année 2020 pour la commercialisation des voitures de marque Hyundai, sans préciser les formes négociées avec l’Etat.

En attendant, la filiale du groupe Cevital va reprendre ses activités dans le service après-vente et la pièce de rechange.

En ce sens, Omar Rebrab a révélé que «cette reprise intervient après que la justice eut rétabli le groupe dans ses droits et prononcé des indemnisations».

Selon le patron de HMA, la filiale de Cevital dispose d’un magasin de plus de 8 000 mètres carrés qui emmagasine 32 000 références pour tous types de véhicules.

Aussi, il révélera que la marque dispose de 3 milliards de dinars en pièces de rechange en stock, l’équivalent d’une prose en charge pour tous les modèles sur une période de 10 ans.

En outre, Omar Rebrab a indiqué avoir mis en place une équipe dédiée pour le service après-vente et la pièce de rechange, avec en amont un service dédié aux dernières technologies pour le suivi et la traçabilité des références et des clients.

Ainsi, une feuille de route a été établie pour relancer les activités à Oued Smar, avec un plan de redéploiement qui va toucher les succursales et les agents implantés à l’échelle nationale.

Par ailleurs, explique Omar Rebrab, «il est certains qu’une partie du client particulier est restée chez nous et l’autre partie est partie chez Tahkout, car c’est lui le représentants officiel. Mais, les choses vont reprendre dans les jours à venir».

Abordant la vente des véhicules en Algérie, le patron de HMA s’est dit révolté. «C’est inconcevable que les prix soient aussi élevés. J’espère que les prix vont chuter car on a pris en otage le consommateur. On a créé la pénurie et le monopole pour vendre au prix fort», déplore-t-il encore.

Yanis Oumakhlouf

Les commentaires sont fermés.