Nouvelle aérogare d’Alger: Les services d’Aigle Azur opérationnels

Après Air Algérie et Tassili Airlines, c’est autour de la compagnie de navigation aérienne Aigle Azur de déménager l’ensemble de ses services au Terminal Ouest du nouvel aéroport d’Alger. En effet, à compter aujourd’hui dimanche, les vols Aigle Azur seront opérés depuis le Terminal Ouest de l’aéroport d’Alger.

«La compagnie Aigle Azur se réjouit de la naissance de ce nouveau terminal au sein de l’aéroport d’Alger Houari Boumediene après six années de travaux. Dédié aux vols à destination de l’Europe et des continents américains ce nouveau terminal offre une capacité totale de 10 millions de passagers à l’année doublant ainsi la capacité totale de l’aéroport algérien», a indiqué la compagnie dans un communiqué rendu public.

Le Terminal Ouest, mis en service le 29 avril dernier, accueillera dès aujourd’hui les passagers et la compagnie Aigle Azur a pris les devants en informant ses passagers et ses partenaires du changement du lieu des départs et des arrivées.

«Nous sommes ravis de voir ce projet finalisé afin d’accueillir nos passagers dans un aéroport aux infrastructures offrant plus de modernité et de praticité, permettant ainsi d’améliorer le confort de nos voyageurs», a déclaré Frantz Yvelin, Président d’Aigle Azur.

Pour cette compagnie, la création de cette nouvelle aérogare offrira à l’aéroport d’Alger-Houari Boumediene une plus grande capacité d’accueil ainsi que des infrastructures modernes et pensées pour faciliter le voyage des passagers.

Aigle Azur rappelle à ses passagers qu’une zone d’enregistrement est dédiée au sein de l’aérogare, en sus des installations plus modernes, une plus grande capacité de stationnement et des déposes-minutes disposés aux abords directs de l’aérogare.

Créée en 1946, dirigée par Frantz Yvelin, Aigle Azur est la deuxième compagnie aérienne française. Elle bénéficie d’une riche histoire de plus de 70 ans. Elle transporte chaque année près de 2 millions de passagers sur près de 300 vols réguliers par semaine, avec une flotte d’Airbus constituée d’A319, d’A320 et d’A330.

Depuis 7 décennies, Aigle Azur ne cesse de relier les hommes, les continents et les cultures, fidèle à ses valeurs d’accueil, de partage et de convivialité. Au départ de 5 villes françaises (Paris, Lyon, Marseille, Mulhouse et Toulouse), la compagnie dessert l’Algérie (Alger, Bejaïa, Constantine, Oran, Sétif et Tlemcen), l’Allemagne (Berlin), le Brésil (São Paulo), l’Italie (Milan), le Liban (Beyrouth), le Mali (Bamako), le Portugal (Lisbonne, Faro, Funchal et Porto), la Russie (Moscou), le Sénégal (Dakar) et l’Ukraine (Kiev).

Rabah Nadri

Les commentaires sont fermés.