Le NAPEC 2021 du 8 au 11 novembre au CIC d’Oran

Le Salon international NAPEC est de retour en Algérie, après une année d’absence en raison de la Covid-19. Il revient, dans sa 10ème édition, le 8 novembre prochain pour une durée de quatre jours. 450 participants de 45 pays y sont attendus. Cette manifestation économique aura lieu au Centre international des conférences «Mohamed Benahmed» à Oran.

Le NAPEC est un évènement de grande importance pour l’Algérie, pays organisateur mais aussi pour tous les autres pays qui sont conviés à y participer. Une occasion parmi d’autres d’échanger sur les développements dans le secteur du pétrole et du gaz et d’examiner de nouvelles opportunités d’investissement et de partenariat.

Le Salon North Africa Petroleum Exhibition & Conference (NAPEC) est considéré comme étant le plus grand salon professionnel international des hydrocarbures et de l’énergie en Afrique et en méditerranée. Chaque année, il est dédié au marché nord-africain et est consacré aux activités de l’Upstream, le Midstream et le Downstream (Onshore & Offshore) et tous les fournisseurs de produits, services et technologies qui gravitent autour de l’activité pétrolière et gazière.

Sonatrach, la première entreprise algérienne et première compagnie pétrolière en Afrique marquera, comme chaque année, sa présence à ce rendez-vous. Ce sera le cas, sans doute, avec l’autre grande entreprise, Sonelgaz. Une présence à l’international qui coïncide avec le lancement de nombreux projets, particulièrement dans les énergies renouvelables.

Le NAPEC 2021 sera aussi l’occasion aux jeunes, notamment universitaires, de présenter leurs projets innovants en relation avec ces domaines de pétrole, de gaz, d’électricité et d’énergies renouvelables. L’occasion aussi de s’enquérir des derniers développements dans le domaine du fait de la présence au Salon de grandes firmes nationales et internationales.

En 2020, le Salon NAPEC était prévu du 15 au 18 mars. Il a été reporté au mois de septembre pour cause de la crise sanitaire mais a été finalement annulé pour cause de la propagation du virus à grande échelle, en Algérie et à travers le monde.

Samia Hanifi

Les commentaires sont fermés.