Naftal enregistre une baisse de 50 % de son activité depuis le début du confinement

Le confinement partiel imposé à certaines wilayas du pays, l’immobilisation des moyens de transport public et privé ainsi que des tramways et métro d’Alger, décidé dans le cadre de lutte contre la pandémie du coronavirus, a eu un impact négatif sur l’activité de Naftal.

L’information a été donnée par le directeur central de la communication et des relations publiques de cette entreprise. Il a affirmé que l’activité de commercialisation de l’entreprise a reculé de 50% depuis la deuxième quinzaine du mois mars dernier en raison des dispositions prises pour la lutte contre la propagation du Coronavirus.

« Un recul de 50% a été enregistré dans l’activité de commercialisation de Naftal, notamment en matière de transport aérien (approvisionnement de la flotte aérienne en kérosène) en ce sens que l’approvisionnement a baissé de 99% alors que la baisse en matière d’approvisionnement de la flotte maritime oscille entre 70 et 75% », a déclaré Djamel Cherdoud.

Le directeur central de la communication et des relations publiques de Naftal a également fait état d’une hausse, mercredi dernier, de 25 % jusqu’à quatorze heures en raison de la ruée des citoyens sur le carburant et autres produits pétroliers sur fond de rumeurs faisant état d’une fermeture éventuelle des stations-service.

A noter que Naftal, face à ces rumeurs, a réaffirmé le maintien de l’ouverture des stations-service et la disponibilité du carburant.

Djamel Cherdoud a souligné, dans ce contexte que le stock de carburant a atteint 75%, alors que celui du gaz propane et butane a atteint 90%. Soulignant que les allégations sur une pénurie des carburants ne sont que « pures rumeurs», il a assuré que les stations-service resteront ouvertes 24h/24 sur tout le territoire national et que la pandémie du Coronavirus COVID-19 n’a pas affecté les opérations de distribution, y compris dans la wilaya de  Blida,  qui est en confinement total.

B.S 

Les commentaires sont fermés.