Nabil Habayeb nommé Vice-président senior de GE et P-DG de la GGO

Nabil Habayeb, P-DG de GE  pour la région MENAT, a été nommé Vice-président senior et P-DG de la « Global Growth Organization » (GGO). Cette nomination sera effective à compter du 1er juin 2020. M. Habayeb succède à ce poste à Mme Rachel Duan, qui a pris la décision de quitter GE pour écrire un nouveau chapitre de sa carrière.

Le P-DG de GE, M. H. Lawrence Culp, Jr., a déclaré : « Notre organisation mondiale GGO procure à GE un avantage concurrentiel en soutenant nos unités d’affaires dans leur croissance, le développement des talents locaux et l’analyse des risques-pays. Nabil a fait ses preuves quand il s’est agi de promouvoir la croissance, de gérer les complexités géopolitiques, et de former des leaders d’envergure internationale. Il est un excellent choix pour ce poste et je suis heureux de travailler à ses côtés. »

« Rachel a, au cours de ses 24 années de carrière, contribué à la croissance de l’entreprise dans plusieurs unités d’affaires et régions. Grâce à son leadership stratégique, GE a forgé d’importants partenariats avec clients et gouvernements, et approfondi des initiatives de localisation de la chaine de valeur en Chine et sur d’autres marchés émergents. Je voudrais remercier Rachel pour ses multiples contributions et lui souhaiter le meilleur des succès dans ses nouveaux projets. »

Nabil Habayeb a quant à lui déclaré : « Je suis enthousiasmé de pouvoir collaborer avec les unités d’affaires et les unités géographiques pour pouvoir développer ensemble le programme de croissance de GE en cette période cruciale pour l’entreprise. Nos gens et nos technologies ont eu un impact positif fort sur les communautés et pays où nous travaillons depuis des décennies, et je suis fier de soutenir les avancées de nos clients à travers le monde.»

Nabil Habayeb est un vétéran de GE, où il a tenu plusieurs postes des leadership en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. Il sert aussi au sein de plusieurs conseils d’administration d’entreprises et d’entités éducatives. M. Habayeb a démarré sa carrière chez GE aux États-Unis après avoir obtenu des diplômes de « Bachelor and Master of Science » en ingénierie mécanique auprès de l’Université de Syracuse.

Une autre nomination est également annoncée, soit celle de Weiming Xiang au rôle étendu de Vice-président de GE et P-DG de GE China, tout en continuant à servir comme leader de GE Aviation en Chine. Xiang est employé chez GE depuis 28 ans et a servi dans de multiples fonctions de direction.

À propos de GE
GE propulse notre monde vers l’avant en s’attaquant à ses plus gros défis. En combinant de l’ingénierie de pointe avec des logiciels et de l’analyse de données, GE contribue à faire fonctionner notre monde de façon plus efficiente et sûre. Depuis plus de 125 ans, GE invente le futur de l’industrie et invente aujourd’hui les paradigmes de demain en termes d’impression 3D, de science des matériaux et d’analyse des données. Les équipes de GE sont globales, diverses et engagées avec la plus grande intégrité et passion dans la réalisation de notre mission et de celles de nos clients. www.ge.com

Les commentaires sont fermés.