Mourad Oulmi, Pdg de Sovac Algérie SPA, condamné à 10 ans de prison ferme

Mourad Oulmi, Président directeur général de Sovac Algérie SPA, est condamné à 10 ans  de prison ferme avec 5 ans compressibles, assortie d’une amende de 8 millions de dinars.

Le verdict  dans l’affaire du montage automobile du Groupe Sovac a été rendu ce matin par le tribunal de Sidi M’hamed. Cette même instance a condamné Oulmi Khider à 7 ans de prison ferme assortie d’une amende de 8 millions de dinars. L’épouse de Mourad Oulmi, est quand elle condamnée à 20 ans de prison ferme par contumace et une amende de 8 millions de dinars. Un mandat d’arrêt international a été lancé à son encontre.

L’associé Djerbou Amine est condamné par contumace à 20 ans de prison ferme assortie d’une période de sûreté de 10 ans et une amende de 2 millions de dinars. Un mandat d’arrêt international a été émis contre lui.   

Mourad Oulmi, Fatiha Oulmi, Khider Oulmi, Djarbou Amine et les sociétés morales devront rembourser 225 milliards de centimes au trésor public.

20 ans de prison pour Bouchouareb

L’ancien ministre de l’industrie en fuite Abdessalam Bouchouareb actuellement en fuite, sous le coup d’un mandat d’arrêt international est condamné à 20 ans de prison ferme, une amende de 2 millions de dinars et le remboursement de 1 million de dinars au trésor public.

12 de prison pour Ahmed Ouyahia

Dans cette même  affaire dite de montage automobile du Groupe Sovac, Ahmed Ouyahia, ex Premier Ministre est condamné à 12 ans de prison ferme et le remboursement de 1 million de dinars au trésor public.  

3 ans de prison pour Youcef Yousfi

Bien qu’innocenté des accusations liées à la corruption et au conflit d’intérêt, Youcef Yousfi, l’ancien ministre de l’industrie est condamné à 3 ans de prison ferme. Il doit également rembourser 1 million de dinars au trésor public.  

L’ex-Pdg du Crédit Populaire Algérien (CPA), Omar Boudiab est condamné à 3 ans de prison ferme assortie d’une amende de 1 million de dinars

Pour rappel, le parquet avait requis des peines allant de 10 à 20 ans de prison ferme contre l’ensemble des accusés dans l’affaire du montage automobile du groupe Sovac.

-15 ans de prison ferme et une amende de 2 millions de dinars contre Ahmed Ouyahia, ex 1er Ministre.

– 20 ans de prison ferme contre Abdeslam Bouchouareb, ancien ministre de l’Industrie et des Mines (actuellement en fuite à l’étranger) un mandant d’arrêt international a été émis par ce parquet.    

– 12 ans de prison ferme et une amende de 2 millions de dinars contre Youcef Yousfi, ex ministre de l’Industrie et des Mines.

– 15 ans de prison ferme et une amende de 8 millions de dinars requise contre Mourad Oulmi, PDG du groupe Sovac Algérie SPA.

– 12 ans de prison ferme et une amende de 8 millions de dinars requise Khider Oulmi.

– 20 ans de prison ferme contre l’accusé Djarbou Amine, assortie d’une amende de 8 millions de dinars. Actuellement en fuite.

– 20 ans de prison ferme et une amende de 8 millions de dinars contre   Benmoussa Fatiha (épouse de Mourad Oulmi) avec émission d’un mandat d’arrêt international.

Les peines requises contre Mourad Oulmi, son épouse et Khider Oulmi sont assorties d’une période de sûreté de 10 ans.

– 5 ans de prison ferme assortie d’une amende de 1 million de dinars contre l’ex-PDG du CPA, Omar Boudiab.  

– Une amende de 32 millions de dinars pour les sociétés impliquées dans cette affaire ainsi que la saisie de leurs biens en plus l’interdiction d’exercice d’une activité économique pour une durée de 5 ans.

R.N

Les commentaires sont fermés.