Mobilis : un chiffre d’affaires en hausse de 18% en 2022

Le premier opérateur de téléphonie mobile en Algérie, ATM Mobilis, a réalisé en 2022 un chiffre d’affaires de 144 milliards de dinars. Pour l’opérateur, c’est une année exceptionnelle dans l’histoire de la téléphonie mobile en Algérie, affichant une évolution de plus de 18% en comparaison à l’exercice 2021.

«ATM Mobilis a clôturé le 4e trimestre avec une croissance de plus de 13% comparativement au troisième trimestre, et de 36% par rapport au quatrième trimestre de l’année 2021. L’EBITDA, quant à elle, affiche une progression de plus de 17% pour atteindre un montant de 61 milliards de dinars», indique l’opérateur dans un communiqué.

Ce résultat est le fruit de la mise en œuvre d’une stratégie visant l’amélioration des performances et de la qualité du réseau en matière de couverture et de débit. Cette année historique ne s’arrête pas aux performances financières. Elle a été également marquée par l’accompagnement remarquable et des performances inédites de l’opérateur lors de l’organisation par notre pays de plusieurs évènements d’envergure, à l’image des Jeux méditerranéens d’Oran et du sommet arabe d’Alger.

 «Certes, ATM Mobilis a clôturé l’année 2022 avec des résultats positifs exceptionnels sur tous les plans, mais notre grand défi est d’inscrire ces performances dans la durée», a déclaré, à cette occasion, le président-directeur général d’ATM Mobilis, Chaouki Boukhazani.

Les performances techniques mises en avant

L’opérateur tient à souligner les performances techniques, commerciales, marketing et communication enregistrées qui confirment «la justesse des décisions prises sur tous les plans, notamment celles liées aux aspects managériaux de l’entreprise».

«La durabilité de ces performances ne peut être dissociée de l’instauration d’une culture d’entreprise encourageant et valorisant le travail, l’innovation et l’initiative. C’est aussi l’occasion de saluer l’adhésion et l’effort de l’ensemble des employés d’ATM Mobilis pour atteindre cette performance historique. L’amélioration continue de la qualité de notre réseau pour offrir à l’ensemble des acteurs une couverture et un débit facilitant la transformation numérique reste notre première préoccupation», ajoute-t-on.

Conscient de l’importance de l’économie de la connaissance, des start-up et de la recherche et du développement pour l’avenir du pays et en application de son nouveau slogan (Ensemble, construisons l’avenir), ATM Mobilis a pris la décision de réserver annuellement 1% de son chiffre d’affaires (1,4 milliard de dinars pour cette année) au développement des start-up et de la numérisation en Algérie.

Des performances confirmées par l’Arpce

Mobilis est aujourd’hui le plus important opérateur de téléphonie mobile en Algérie et est sur le marché depuis 19 années.

En témoignent les différents rapports de l’Autorité de régulation de la poste et des communications électroniques (ARPCE) qui place la société en pole position en termes de nombre d’abonnés en téléphonie mobile. Mobils est classée première en termes de nombres d’abonnés avec 20.782.507 clients au troisième trimestre 2022.

Un statut qui lui est coutumier, résultat des efforts et des engagements pris par la direction générale de Mobilis.

La couverture réseau d’ATM Mobilis reconnue par Ookla

C’est en mars 2022 qu’ATM Mobilis a annoncé sa distinction au MWC 2022, qui s’est tenue dans la ville de Barcelone (Espagne) du 28 février au 3 mars 2022, et qui a regroupé les acteurs mondiaux des télécommunications.

ATM Mobilis a ainsi remporté le Speedtest Award pour la meilleure couverture réseau en Algérie (Best Mobile Coverage), attribué par la renommée société Ookla le 1er mars 2022.

Ce trophée reçu par le président-directeur général d’ATM Mobilis, Chaouki Boukhazani, a également renforcé la position de leader de l’opérateur national de téléphonie mobile, et confirme ainsi les efforts consentis pour la couverture réseau du vaste territoire national algérien.

F.A

Les commentaires sont fermés.