Le ministère de l’industrie veut relancer les usines TGT et SOVEST de Tébessa

Le ministre de l’Industrie, Ahmed Zeghdar, a tenu, ce jour, dimanche 15 janvier 2023, au siège du ministère de l’Industrie, une rencontre avec le président directeur général de la Banque Extérieur d’Algérie (BEA) ainsi que des responsables du Complexe Sidérurgique – Algérie (IMETAL), le Holding Algeria Chemical Specialities (ACS) et la Société Nationale de Production de Matériels et Equipements Ferroviaires (FERROVIAL).

Selon un communiqué du ministère, cette réunion vise à discuter des mécanismes permettant d’accélérer le processus de relance à la fois de l’usine Tubes Gaz Tebessa (TGT) affilié au groupe IMETAL, et de l’usine de transformation de verre SOVEST affilié au groupe ACS avant que leur propriété ne soit transférée à la BEA.

Au cours de cette réunion, M. Zeghdar a donné des instructions pour préparer un dossier pour la relance des activités de ces deux entreprises et leur réintégration dans les portefeuilles des deux complexes publics, à déposer devant le Conseil de participation de l’Etat dans les meilleurs délais.

Pour rappel, lors de sa visite dans la province de Tébessa la semaine dernière, le ministre a s’est rendu dans l’usine TGT pour la production de tubes en acier et d’accessoires de fixation dont les activités sont suspendues depuis 1999, ainsi que la société SOVEST Glass, qui a été créée en 1995 sans pouvoir entrer en service.

M. Zeghdar a souligné à cet égard la nécessité de relancer ces deux entreprises en raison de leur importance économique au niveau local et national.

Fatiha A.

Les commentaires sont fermés.