Mercedes Benz: livraison de 252 camions au MDN

252  camions de fabrication algérienne ont été livrés, lundi soir à Alger, par l’entreprise algérienne de production de véhicules lourds de la marque Mercedes Benz, à  la direction centrale du matériel du ministère de la Défense nationale (MDN).

Le protocole de livraison a été signé par le représentant de la direction centrale du matériel au MDN, le colonel Redaoui Touhami et le directeur général de la société Algerian Motors services Mercedes-Benz, Djamel-Eddine Mahiout.

Selon Djamel-Eddine Touhami, «cette opération prouve, encore une fois, la capacité de l’entreprise algérienne de production de véhicules lourds de marque Mercedes-Benz de Rouïba, placée  sous la tutelle de la direction centrale des industries militaires, à satisfaire la demande exprimée par sa clientèle dans les délais impartis».

Cette action illustre, selon la même source, «les pas gigantesques franchis par l’ANP, grâce aux réalisations considérables acquises à tous les niveaux organisationnel, infrastructurel, logistique, militaire, de formation et de préparation, lui conférant davantage de maturité, d’expérience, de développement et de modernité».

Ce responsable a appelé, à ce titre, à «œuvrer constamment pour réunir tous les facteurs permettant à l’ANP d’acquérir davantage de force et d’efficacité opérationnelle, de préserver la qualité de ses performances, de renforcer les exigences d’optimisation de sa disposition opérationnelle et d’être au diapason du progrès technologique survenu dans les différents domaines».

Pour sa part, Djamel-Eddine Mahiout a indiqué que cette opération s’inscrivait dans le cadre de la relance économique, pour la promotion de l’industrie notamment mécanique.

Il a, dans ce cadre, salué «l’importance qu’accorde l’institution militaire à la promotion de l’industrie militaire, avec pour objectif la garantie des différents matériels dont cette institution ainsi que les entreprises publiques et privées ont grand besoin».

«L’entreprise œuvre actuellement à la création de succursales régionales pour la marque Mercedes-Benz, pour le développement du réseau de distribution et la désignation de concessionnaires agrées au niveau de l’ensemble des wilayas du pays», a-t-il révélé.

En marge de la cérémonie de livraison des véhicules, il a été procédé à l’exposition de nouveaux camions de marque Actros, de petits camions de la nouvelle marque Accelo de fabrication algérienne, ainsi que de véhicules de marque Sprinter.

A ce propos, Djamel-Eddine Mahiout a fait savoir que Mercedes-Benz Algérie avait commercialisé, jusqu’en avril 2018, l’équivalent de 400 000 véhicules.

Le P-DG du groupe Logistrans de transport routier de marchandises, Boualem Kini, qui est également l’un des clients de l’entreprise, a affirmé que son groupe avait déjà conclu un accord pour l’acquisition de 300 camions de marque Mercedes-Benz, avec une moyenne de 100 camions par an, et ce, à partir de l’année 2019.

Son groupe avait réceptionné 100 camions, a-t-il ajouté, se félicitant de la qualité du produit local de cette marque.

Salim Oukaci

Les commentaires sont fermés.