Malika Belbey, Ambassadrice de bonne volonté d’Ooredoo

Ooredoo, entreprise citoyenne, a annoncé ce mercredi 06 octobre 2021, un nouveau partenariat d’image avec la comédienne algérienne Malika Belbey.

La cérémonie de présentation de la nouvelle Ambassadrice de bonne volonté de la marque s’est déroulée à Alger en présence du Directeur général de Ooredoo Algérie, M. Bassam Al Ibrahim, de la comédienne Malika Belbey et des cadres de l’entreprise.  

Ce partenariat d’image posera ses jalons au travers de plusieurs projets notamment une campagne nationale de sensibilisation et de dépistage du cancer du sein baptisée « HAYET » qui sera lancée prochainement à l’occasion d’OCTOBRE ROSE, le mois dédié à la lutte contre cette maladie.

A cette occasion, le Directeur général, M. Bassam Al Ibrahim a déclaré : « Ooredoo est fière d’associer son image à celle de la comédienne Malika Belbey, connue pour ses multiples talents artistiques, son charisme et son engagement sociétal en faveur des droits des femmes. Des qualités qui en font une personnalité respectée, accessible et impliquée dans la société. C’est une femme algérienne authentique qui incarne à la fois, l’ambition, le courage et la réussite qui rejoignent les valeurs de Ooredoo. Notre Ambassadrice de bonne volonté mettra à contribution sa notoriété au service de nos projets et ajoutera sa touche pour leur donner le plus d’impact et de rayonnement possibles. Pour cette campagne de sensibilisation et de dépistage du cancer du sein, nous espérons ensemble, émuler les femmes et leur donner le courage de se faire dépister car un diagnostic précoce de la maladie demeure le seul moyen pour augmenter les chances de guérison et minimiser les risques. Bienvenue à Malika Belbey dans la grande famille de Ooredoo Algérie. »

Pour sa part, Mme Malika Belbey a dit : « Je suis très honorée de ce partenariat avec l’entreprise Ooredoo dont l’engagement sociétal n’est plus à démontrer. Je suis ravie de participer avec Ooredoo dans des projets sociétaux notamment en faveur des femmes algériennes. En tant que femme, je suis concernée par cette maladie, laquelle, faute d’un dépistage précoce emporte malheureusement chaque année des milliers de mes concitoyennes, d’où l’importance de lever le tabou entourant cette maladie et mon appel pressant à toutes les Algériennes pour faire un dépistage précoce. Je suis confiante que nos efforts conjugués apporteront de la positivité et de l’optimisme.  »

Dans le cadre de la campagne de sensibilisation HAYET, et en collaboration avec l’association WIN NELKA, une caravane sillonnera plusieurs wilayas du pays pour effectuer des examens cliniques par des médecins sénologues bénévoles au niveau des Centres d’imagerie médicale partenaires et ce au profit des femmes âgées de plus de 35 ans.

Des spots TV et Radios de sensibilisation mettant en vedette l’Ambassadrice de Ooredoo Malika Belbey seront diffusés sur divers supports médiatiques et digitaux, et accompagneront cette campagne de sensibilisation.

Selon les dernières statistiques, le cancer du sein arrive en première position sur la liste des types de cancer prévalant en Algérie, avec plus de 14.000 nouveaux cas enregistrés chaque année.

Pour rappel, une première collaboration avec l’actrice Malika Belbey a été réalisée en 2021 à l’occasion de la Journée internationale de la femme autour de la lutte contre les violences faites aux femmes.

Biographie succincte

Malika Belbey : La valeur sûre des arts dramatiques algériens

Née à Tiaret, Malika Belbey est une comédienne algérienne de théâtre, de cinéma et de télévision. Diplômée en arts dramatiques de l’Institut supérieur des métiers des arts du spectacle et de l’audiovisuel d’Alger, Malika Belbey a été distribuée dans de nombreuses œuvres artistiques notables aussi bien au théâtre : « Nedjma » de Kateb Yacine, « La grotte éclatée » de Yamina Mechakra, « Bleu, blanc, vert » de Maissa Bey, « La pluie » de Rachid Boudjedra, que dans le cinéma : « Morituri» de Okacha Touita, « Reconnaissance » de Salim Hamdi et « L’andalous » de Mohamed Chouikh ; que de la télévision : « Mawid maa el kadar »  de Djaffar Gacem, « Wlad el hlal » de Nasreddine Shili et « Yema 1 et 2 » de Madih Belaïd.

Valeur sûre des arts dramatiques algériens et jouissant du respect et de la reconnaissance de ses pairs, Malika Belbey a reçu de nombreux prix : Fennec d’or (Meilleur second rôle féminin en 2006, meilleure interprétation féminine en 2008) ; honorée à la 13ème édition du Festival des pays arabes du Golfe de la radio et de la télévision en 2014 (Bahrein), Prix du meilleur rôle féminin lors du festival Maghreb du film 2019.

Communiqué de presse

Les commentaires sont fermés.