Maintenance industrielle: MEI remporte le prix «Fournisseurs-clés »à Dubai

Le Groupe algérien Maintenance Des Equipements Industriels (MEI), basé dans la wilaya de M’Sila, est le lauréat du Prix « Fournisseurs clés », lors du 5ème Sommet du Partenariat Energétique à Dubaï, aux Émirats Arabes Unis, organisé récemment par Général Electric (GE).

MEI, a été l’heureux gagnant, devançant l’égyptien Kharafi, le Groupe pakistanais Etimaad Engineering et la société saoudienne Al Mousa, au cours d’un Sommet qui a regroupé plus de 150 organisations activant dans le secteur de l’énergie au Moyen-Orient, en Afrique du Nord et au Pakistan.

Fournisseurs clés, « vise à reconnaître les fournisseurs et les entrepreneurs qui ont réalisé des résultats exceptionnels en 2018. Les fournisseurs ont été évalués sur la qualité des produits et services qu’ils ont fournis, garantissant une exécution des projets rapide, des coûts concurrentiels ainsi que collaboration globale. », Indique le communiqué qui a rendu publique cette information.

Quant au Sommet de Partenariat Stratégique, il vise à mettre en évidence « la volonté de GE de mettre en place une chaîne d’approvisionnement solide pour desservir l’écosystème énergétique de la région, dans le cadre de sa forte présence dans les services, la réparation, la fabrication ainsi que les initiatives de recherche régionales. », selon cette même source.

Pour sa part, Joseph Anis, président et directeur des entreprises Gas Power Systems et Power Services de GE au Moyen-Orient et en Asie du Sud, a tenu à souligner, dans ce cadre, que «notre collaboration avec les organisations locales fait partie de l’engagement de GE à créer des emplois de qualité, à diversifier davantage l’économie, renforcer les chaînes d’approvisionnement locales et fournir les infrastructures nécessaires au développement durable dans la région.»

Ajoutant : «La demande en énergie de la région MENA devrait tripler d’ici 2050, ainsi nous devons développer de solides capacités locales et travailler ensemble pour mettre sur le marché une énergie plus fiable, efficace et abordable pour les communautés que nous servons. »

 GE Power, faut-il le rappeler , a collaboré avec plus de 1200 fournisseurs, ce qui lui a permis d’engranger 500 millions de dollars de chiffre d’affaires. La collaboration en question a, par ailleurs, généré au profit des fournisseurs plusieurs avantages, dont la formation et le développement, notamment en matière d’accès aux programmes reconnus par GE dans le monde entier sur « les normes de qualité, d’environnement, de santé, d’intégrité et de sécurité, ainsi qu’une exposition aux technologies de pointe et aux projets innovants. », précise t-on dans le communiqué.

Zoheir Zaid

A propos de GE:

GE, fait progresser le monde en s’attaquant à ses plus grands défis: l’énergie, la santé, les transports – l’essentiel de la vie moderne. En combinant une ingénierie de pointe avec des logiciels et des analyses, GE aide le monde à travailler de manière plus efficace, fiable et sûre. Depuis plus de 125 ans, GE invente l’avenir de l’industrie et dirige aujourd’hui de nouveaux paradigmes dans les domaines de la fabrication additive, de la science des matériaux et de l’analyse de données. Les employés de GE sont des employés internationaux, diversifiés et dévoués, qui travaillent avec la plus grande intégrité et avec la plus grande passion pour remplir la mission de GE et satisfaire ses clients. www.ge.com

A propos de GE Power:

GE Power, est un leader mondial de l’énergie fournissant des équipements, des solutions et des services tout au long de la chaîne de valeur, de la production à la consommation. Présente dans plus de 180 pays, notre technologie produit un tiers de l’électricité mondiale, 90% des installations de transport d’électricité dans le monde et nos logiciels gèrent plus de 40% de l’énergie mondiale. Grâce à une innovation constante et aux partenariats continus avec nos clients, nous développons les technologies énergétiques du futur et améliorons les réseaux électriques dont nous dépendons aujourd’hui.

Les commentaires sont fermés.