Partenariat Macir Vie-Hi Europa : Accompagner les étudiants algériens en France

Macir Vie a conclu un accord de partenariat prometteur avec la Mutuelle d’assurance automobile des instituteurs de France (MAAIf). Il porte sur une extension de ses services au profit des étudiants algériens en France mais aussi les professionnels et les voyageurs, algériens et français qui viennent (ou reviennent) en Algérie.

Ce partenariat a été conclu avec la plateforme Hi Europa, appartenant au groupe français MAAIF, avec la promesse de «protéger» les clients et les sociétaires «des deux côtés de la méditerranée.»

L’accord de partenariat entre Macir Vie-Hi Europa a été signé, le 20 juillet dernier, par le CEO de Macir Vie, Hakim Soufi, et Olivier Gombert Gillmann, le directeur de la Stratégie Internationale de MAIF et fondateur de la plateforme Hi Europa.

Selon les deux partenaires, cet accord vise notamment à «accompagner les étudiants algériens dans leur installation en France, en proposant une extension de services d’assurance et d’assistance».

Aussi, ce partenariat comprend un second volet qui consiste à apporter «soutien aux voyageurs à destination de l’Algérie et leurs proches, que ce soit dans le cadre professionnel ou personnel.

Macir Vie, avec à sa tête Hakim Soufi, est une compagnie très active. Spécialisée dans les assurances des personnes, ses équipes œuvrent en permanence à créer de nouvelles solutions, basées sur le digital, dans le double objectif de répondre aux besoins d’une clientèle locale mais aussi élargir ses services vers d’autres pays d’Europe et autres.

Récemment, Macir Vie a lancé une carte d’assistance voyage entièrement digitalisée : MyM Pass. C’est une première en Algérie. Le nouveau produit offre aux voyageurs algériens la possibilité de se déplacer en toute confiance même en cas de perte de documents.

MyM Pass est téléchargeable à partir de l’espace client MyMacir (MyM) sur le site internet www.macirvie.com. Elle peut être utilisée comme toute autre carte d’assistance classique.

Sonia Miloud

Les commentaires sont fermés.