L’unité de production MAPAP se lance dans la fabrication de masques sanitaires

L’unité de production MAPAP située à Chéraga et relevant de l’EPE C&H, filiale du Complexe public des textiles et des peaux (GETEX) a reçu ce mercredi la visite de Ferhat Ait-Ali Braham, ministre de l’industrie et des Mines.

Cette visite est voulue, selon le ministère, pour encourager les travailleurs de cette unité qui ont répondu présents aux sollicitations du département de Ferhat Ait-Ali Braham, et ce en dépit de la crise sanitaire que vit le pays. L’occasion pour le ministre de voir de plus près comment sont fabriquées les bavettes destinées au secteur sanitaire et de s’enquérir des difficultés et contraintes que rencontre le Groupe GETEX.

Pour rappel, dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus COVID-19 et dans le but de répondre à une très forte demande en masques sanitaires, l’unité de production MAPAP spécialisée dans la confection s’est reconvertie dans la fabrication de bavettes après avoir reçu toutes les autorisations nécessaires.

L’unité de production MAPAP a une capacité de production de 2 millions de bavettes par mois et de 100 mille bavettes par jour.

«Toutes les dispositions ont été prises pour la disponibilité de la matière première nécessaires pour la fabrication de bavettes.» Avait indiqué à l’APS  Mokrane Zerrouki, le PDG Groupe GETEX. Il a également souligné que l’unité disposait d’un stock de matières premières pour fabriquer 12 millions de bavettes.

Cette production sera distribuée à la Pharmacie centrale des hôpitaux et via le réseau commercial à un prix n’excédant pas en hors taxes les 50 dinars l’unité.

Mokrane Zerrouki, a tenu à  préciser que les bavettes sont fabriquées dans les normes. « Elles ont fait  l’objet d’analyses par des laboratoires compétents. Nous avons suivi toutes les recommandations, les bavettes sont donc  confectionnées conformément aux normes, en trois couches, nous avons eu l’autorisation du ministère de la santé pour la commercialisation de ces bavettes à la PCH, mais nous avons d’autres demandes d’entreprises nationales » A indiqué le PDG du Groupe Getex.

Rabah Nadri  

Les commentaires sont fermés.