Applications d’entreprises : Ooredoo signe un partenariat avec l’allemand SAP

L’opérateur de téléphone mobile Ooredoo a annoncé son partenariat avec le plus grand fournisseur de logiciels d’applications d’entreprises au monde, en l’occurrence SAP. Un logiciel allemand qui offre des solutions qui permettent un traitement des données et des flux d’informations efficaces au sein des entreprises.

De ce partenariat, le Groupe Ooredoo aspire à une transformation digitale complète de l’entreprise et l’unification de toutes les solutions intégrées de gestion des ressources des entreprises (ERP) à travers la majorité des marchés du Groupe. Les applications intégrées de l’éditeur connectent toutes les composantes d’une entreprise en une suite intelligente sur une plateforme entièrement digitale.

SAP est aujourd’hui est un des leaders mondiaux des ERP. L’entreprise compte plus de 105 000 employés. En 2015, elle a lancé une nouvelle version appelée S/4 HANA qui bénéficie des dernières évolutions technologiques et digitales.

Début janvier dernier, c’est le Groupe pétrolier Sonatrach qui a annoncé le lancement de système d’information intégré SAP. Dans un communiqué rendu public, il a été fait état du lancement, avec succès, de la première opération de son projet de système d’information intégré «Go Live» au niveau du complexe de liquéfaction de gaz GL3Z dans la zone industrielle d’Arzew, dans la wilaya d’Oran. Du même communiqué, on apprend que cette étape sera suivie d’autres lancements au niveau des unités de production appartenant aux activités d’exploration et de production, ainsi qu’au transport par pipeline.

Le système d’information intégré permet d’améliorer la planification des ressources de l’entreprise et le niveau de performance de sa gestion, notamment en rationalisant les coûts opérationnels et en augmentant la rentabilité des activités en plus de réaliser un contrôle automatisé au sein de l’entreprise, soutient Sonatrach.

Le lancement de l’exploitation de ce système s’inscrit dans le cadre de la stratégie de Sonatrach de modernisation de la gestion du groupe, assure la compagnie.

Karima Mokrani

Les commentaires sont fermés.