Les partenariats innovants France-Algérie sur le salon SIPSA FILAHA 2019

Cette année encore, la France renouvelle sa participation au SIPSA FILAHA, afin de consolider les partenariats déjà établis sur le marché algérien et de proposer de nouvelles possibilités de partager les savoir-faire français.

Présents depuis plus de 8 ans, le pavillon France, organisé par Business France, et les exposants français vous attendent à nouveau cette année au salon international phare de la filière agriculture et élevage en Algérie.

De l’offre française à la demande algérienne : entre savoir-faire traditionnel et modernisme

Conscientes de l’immense potentiel de développement du secteur agriculture/élevage en Algérie, les entreprises françaises proposent des innovations pour les productions animales et végétales, les intrants, le machinisme, les équipements pour l’élevage, la collecte, la transformation, le stockage et autres.

Les sociétés présentes offrent des solutions technologiques et économiques pour allier productivité, flexibilité et adaptation aux contraintes actuelles des secteurs de l’agriculture et de l’élevage, qu’il s’agisse de génétique ou d’intrants, d’équipements individuels, jusqu’à la fourniture de lignes de production complètes clés en main avec un service client de qualité s’agissant de la mise en route et du suivi.

A cet effet, les entreprises et organisations suivantes seront au rendez-vous de SIPSA FILAHA 2019 : Coopex Montbeliarde, Informia, Phileo Lesaffre, Star Export, Ck Industrie.

INTERBEV (l’interprofession bétail et viande en France), Deltagro et Eurofeder.

Par ailleurs, Bretagne Commerce International accompagne 5 entreprises de cette région : Elvor Sofivo, Ovoconcept, Nectra, Serupa, Tuffigo Rapidex.

Toutes ces entreprises seront disponibles pour rencontrer les décideurs algériens des principales filières concernées : machinisme et équipements agricoles, intrants pour les filières animales et végétales, cultures fourragères, etc… afin de discuter coopération et partenariats.

Le positionnement des entreprises françaises sur le marché algérien

En réponse à la demande de modernisation de la filière agriculture et élevage, ces entreprises se positionnent avec leurs machines et appareils pour, entre autres, la préparation des aliments, de machines à traire et équipements laitiers et de matériel de manutention pour l’agriculture/l’élevage et le bovin vif. Cela, dans l’objectif de répondre à la demande algérienne.

À propos de BUSINESS FRANCE :

Business France est l’agence nationale au service de l’internationalisation de l’économie française. Elle est chargée du développement international des entreprises et de leurs exportations, ainsi que de la prospection et de l’accueil des investissements internationaux en France.

Elle promeut l’attractivité et l’image économique de la France, de ses entreprises et de ses territoires.

Elle gère et développe le V.I.E (Volontariat International en Entreprise). Business France dispose de 1 500 collaborateurs situés en France et dans 64 pays. Elle s’appuie sur un réseau de partenaires publics et privés.

Pour plus d’informations : www.businessfrance.fr

Les commentaires sont fermés.