Le SIAL Paris reporté à l’automne 2022

Initialement prévu pour l’automne 2020, le SIAL Paris est reporté à l’automne 2022, et ce « pour garantir, aux professionnels de l’agroalimentaire, une expérience à la hauteur de leurs attentes», annonce un communiqué du  Groupe Comexposium, société organisatrice du Salon International de l’Alimentation (SIAL).

Cette même source précise que les organisateurs du SIAL Paris ont multiplié les initiatives pour permettre « la tenue d’un tel évènement international en cette période de pandémie. » La consultation menée auprès des exposants et des visiteurs s’est soldée par un seul et même avis: Le report de cette édition du SIAL Paris à l’automne 2022 (du 15 au 19 octobre).

 « SIAL Paris souhaite rester fidèle à sa mission avec une ferme intention de garder le contact et d’accompagner la reprise et la transformation des acteurs du secteur agroalimentaire à l’échelle mondiale.» Indique Nicolas Trentesaux, Directeur Général SIAL Global. 

Avant la décision du report, le organisateurs avaient, comme précisé dans une note publié sur leur site, étudié plusieurs « scénarios sanitaires » pour accueillir exposants et visiteurs dans les meilleures conditions qui soient.

«  Certaines plus techniques et liées à la gestion scrupuleuse des flux, certaines plus visibles et directement liées à la mise en place de gestes barrières : port du masque, lavage systématique des mains (gel hydro-alcooliques), désinfection et aération des espaces, digitalisation des badges, portique de prise de température.» Précise cette note qui rend compte aux exposants de la démarche entreprise pour garantir aux participants une évolution sur site sans risques de contamination.

Des dispositions particulières pour organiser «  les dégustations propres à notre univers : portions et conditionnements individuels, découpe à la demande, poubelles hermétiques…» Ont été évoquées.

Pour rappel, ajoute-le communiqué, chaque édition du SIAL Paris rassemble habituellement 7200 exposants de plus de 120 pays, et attire 300 000 participants.

Cette même source tient à préciser que le Salon « décrypte également le marché et les tendances du secteur de l’alimentation mondial et n’a de cesse de se réinventer depuis plus de 50 ans, en tant qu’acteur incontournable de l’industrie food.»

Le report de l’évènement SIAL Paris à l’automne 2022, n’empêche pas le Salon de  « garder la parole et de proposer différents nouveaux rendez-vous dès octobre 2020, autour des enjeux mondiaux, des tendances et des innovations qui façonnent l’industrie agroalimentaire de demain.»

Avec des experts de Kantar, ProtéinesXTC et Gira, partenaires du Salon  de grandes études exclusives et sans équivalents sur l’alimentation mondiale, seront menées. Une analyse pointue des grandes tendances et leurs manières d’évoluer au fil du temps, basée sur le triptyque : Attente consommateurs, Innovation produits et Comportement en restauration hors domicile.

« Par ailleurs, nous continuerons à faire grandir notre réseau mondial afin d’offrir des plateformes de croissance régionales avec de grands rendez-vous annuels en Chine, au Canada, en Indonésie, en Inde ou aux Emirats Arabes Unis. »Conclu Nicolas Trentesaux

A propos de SIAL Paris

Network, le plus important réseau mondial de salons dédiés à l’alimentation et aux boissons. Ces neuf rendez-vous réguliers (SIAL Paris, SIAL Canada à Montréal et Toronto, SIAL Chine, SIAL Middle East, SIAL Interfood à Jakarta, SIAL India à New Delhi, Gourmet Selection by SIAL et Djazagro à Alger) rassemblent 16 700 exposants et 700 000 professionnels originaires de 200 pays.

A propos de Comexposium

 Comexposium est l’un des leaders mondiaux d’organisation d’événements professionnels et grand public, organisant 135 événements B2B et B2B2C dans le monde entier couvrant de nombreux secteurs d’activité comme l’agriculture, la construction, la mode, le retail, la santé, les loisirs, l’immobilier, l’agroalimentaire, la sécurité, l’éducation, le tourisme et les comités d’entreprise.

 Présent dans plus de 30 pays, Comexposium accueille annuellement plus de 3,5 millions de visiteurs et 48 000 exposants. Avec un siège basé en France, Comexposium dispose d’un réseau commercial et de collaborateurs présents dans 22 pays.

 Comexposium se positionne comme un créateur d’échanges et de rencontres entre les individus et le business.

Les commentaires sont fermés.