Le ministère de la santé fixe la date de dépôt des dossiers d’importation de produits pharmaceutiques ministère de la santé .

Le Ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme Hospitalière, à travers la direction générale de la pharmacie et des équipements du adressé ce jour 24 juin 2021 une note à l’ensemble des opérateurs dans le domaine pharmaceutique.

Cette note fixe la période de dépôt des programmes prévisionnels d’importation des produits pharmaceutiques et dispositifs médicaux, au titre de l’année 2020.

Ces programmes, précise cette même note, doivent être élaborés selon un modèle précis, disponible sur le site du Ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme Hospitalière.

« Il est attendu des opérateurs de se conformer aux dispositions prises lors de l’exercice 2020 en matière de quantité prévisionnelle et de mise à jour des décisions de renouvellement de décision d’enregistrement, ainsi que les documents relatifs à l’homologation des dispositifs médicaux. » Précise cette même source, qui rappelle aux opérateurs qu’ils doivent faire accompagner leurs dossiers d’une lettre explicative. Lettre qui doit être basé sur une étude du marché, notamment pour le dispositif médical et réactif.

Un document qui atteste de la disposition portant reprise des produits périmés  ainsi que leur remplacement ou remboursement par le fournisseur.   

R.N

Les commentaires sont fermés.