Le Groupe CTS Rahmoune se lance dans la production de peinture

Réalisée dans le cadre d’un  partenariat entre la Sarl CTS (Concrewal, Tridimensional, Structural) Rahmoune et la société espagnole Tkrom, l’usine de production de peinture interne et externe, dont l’emplacement se trouve dans la zone indusrielle d’oued Sly dans la wilaya de Chlef, entrera en activité la fin de ce mois d’avril.

La nouvelle usine est dotée d’une capacité de production de 20 tonnes de peintures par jour. Elle est à même de générer dans une première phase,  une soixantaine d’emplois directs et indirects, réparties en trois groupes de travail.

Ces informations nous ont été communiquées par Mammar Djiroue, assistant du Président-directeur général à CTS Rahmoune, que nous avons rencontré lors du salon Batimatec 2019, qui s’est  tenu du 24 au 28 mars à Alger.

L’usine produira une peinture dont les  qualités et caractéristiques répondront aux normes  requises pour la durabilité de toute construction. Son utilisation, permettra plusieurs solutions très prisées par les professionnels du bâtiment, notamment contre l’humidité intérieure localisée, l’imperméabilité de toiture, de dalle et de terrasse.

L’usine du Groupe CTS Rahmoune-Tkrom confortera, à terme, la place de ce dernier comme fabricant des matériaux destinés à la construction, et élargira sa gamme constituée, à ce jour, de la brique, de la faïence, du tri à souder et des panneaux tridimensionnels E 3D ou Concrewall.

C’est justement les panneaux tridimensionnels E 3D ou Concrewall, qui distinguent l’entreprise CTS Rahmoun, dont le  stand est toujours bondé de monde lors des salons. « Concrewall est un procédé constructif semi-préfabriqué permettant la réalisation intégrale ou partielle d’ouvrage aux usages, formes et gabarits variés. », selon les explications contenues dans le dépliant distribué lors de Batimatec 2019. Le Concrewall est à base, indique-t-on également, de panneaux ultras légers en polystyrène expansé, enveloppés d’une armature d’acier galvanisé. Les panneaux sont à usages multiples, notamment pour cloisons mur de façade, escaliers, structure nervurée et plancher nervurée. Les panneaux en double sont utilisés pour les murs porteurs. Le procédé Concrewall, peut réaliser tout type de construction architecturale.

La Sarl Cts Rahmoune, est l’une des premières entreprises en Algérie à fabriquer ce procédé homologué en Algérie et dans les 40 pays où il est en vigueur. Concrewall est, en effet, utilisé sous différentes marques, depuis 25 ans, et a servi à ériger des constructions diverses s’étalant sur des milliers de mètres carrés. Cts Rahmoune a eu, en outre, la particularité d’avoir intégré l’industrie du polystyrène expansé et les armatures d’acier.

A propos de CTS Rahmoune

Le Groupe CTS Rahmoune a été fondé en 2000. Son siège social est au niveau de la zone industrielle Oued Sly, dans la wilaya de Chlef. CTS Rahmoune est spécialisé dans la fabrication des matériaux de construction, spécialement le procédé Concrewall. Il dispose d’une dizaine d’unités, implantées en grande partie à Chlef, mais aussi à Alger et à Relizane (usine de fabrication du ciment et ciment-colle).  Le groupe CTS Rahmoune de Chlef, pour plus de précision, englobe les filiales suivantes : CTS treillis soudes et poutrelles métalliques légères (PML) (fabrique les aciers destines a la construction tel que treillis soudes et PML), CTS E3 D (fabrique le panneau composites polystyrène expansé et fil galvanise), Tkrom (fabrique la peinture destiné au bâtiment), Chlef Céramique Brique (fabrique de la brique), Chlef Céramique Moderne (CCM)  (fabrique de la faïence et les revêtement muraux), et TRGR (qui   transforme, galvanise et tréfile le fil de machine).  Le Groupe CTS Rahmoune emploie 1 200 personnes.

Zoheir Zaid

Les commentaires sont fermés.