L’Anvredet lance une formation en innovation au profit des chercheurs

Dans le contexte actuel où l’innovation occupe une place importante, le défi d’assurer une formation de qualité est devenue une obligation.

La diversité des acteurs et des connaissances intervenante aux différentes étapes du processus d’innovation (recherche, financement, mise sur le marché, valorisation, création d’entreprise, propriété intellectuelle…etc.) implique la maîtrise de compétences variées et nécessite donc une approche pluridisciplinaire.

C’est dans ce cadre que l’Anvredet a lancé cette formation évolutive et novatrice au profit des centres de recherche, des écoles, des universités, chefs d’entreprise, chercheurs, porteurs de projets, responsable marketing et gestionnaires des incubateurs.

Cette formation s’étale sur douze jours, deux jours par module, elle va être basés sur 06 modules : innovation, propriété intellectuelle, marketing, communication, valorisation et management.

Les ateliers de formation s’appuieront sur un réseau unique d’experts et des praticiens de l’accompagnement et valorisation de l’innovation.

Aujourd’hui, le centre de développement des technologies avancées a abrité la première formation en innovation lancée par l’Anvredet au profit des employés et chercheurs du CDTA, du 28 septembre au 10 octobre 2019.

Le premier module innovation était animé par la formatrice, Dr. Belboula Iméne de l’Université de Blida.

Le deuxième module management  sera animé par Mr.Cheradou Said expert consultant   ,  marketing.

Le troisième  module sera assuré par Mme.Demmouche Mounsi Nedjoua Directrice Générale de l’Anvredet.

Le module communication va être animé par Mr.Smati Mohamed Larbi consultant formateur, le  5eme module sera animé par Mr.Berchiche  Said  expert en propriété intellectuelle, dernier module valorisation par Mr.Souak Arezki expert formateur.

L’objectif de cette formation est d’offrir un apprentissage de qualité basé sur l’évolution des besoins du marché et de donner :

Une vision transversale, globale du processus d’innovation au sein d’une organisation.

Une vision stratégique qui permet de prendre en compte les multiples facettes qui interviennent dans le processus d’innovation.

-Comme la valorisation, le marketing adopté, le financement, la protection de l’innovation (propriété intellectuelle),le management ,la communication afin de former des futurs cadres à l’encadrement de projet innovant capable d’avoir une vision clair et stratégique de ce qu’est l’innovation tout en leur permettant d’interagir avec les différentes fonctions de l’entreprise.

L’Anvredet s’appuie sur une stratégie pédagogique qui permet aux participants d’acquérir quatre blocs de compétences nécessaires à l’entrepreneur où il doit être capable :

– d’imaginer des concepts de produits valorisables à partir des technologies innovantes,

– d’oser transformer son concept d’offre en une activité rentable.

-de manager son projet pour atteindre ses objectifs

– de dresser son style d’animation d’équipe et de recruter les bonnes compétences.

Au cours de cette formation, les participantes vont acquérir une culture de travail et auront l’opportunité et de s’appuyer sur leurs formateurs pour toute connaissances du domaine.

 

Les commentaires sont fermés.