LafargeHolcim : L’EPAU décroche le Prix d’Architecture Étudiant 2019

LafargeHolcim Algérie en partenariat avec quatre établissements d’excellence et l’Agence Nationale de Développement du Tourisme [ANDT], organiseront le mardi 25 Juin 2019 la cérémonie pour la remise des prix aux lauréats du Grand Prix d’Architecture Étudiant LafargeHolcim 2019 au Centre International de Conférences, CIC d’Alger.

L’édition de cette année, placée sous le thème « Repenser le tourisme balnéaire », a vu la participation de 420 étudiants en provenance de quatre établissements :

  • L’Ecole Polytechnique d’Architecture et d’Urbanisme, d’Alger / EPAU,
  • Le Département d’Architecture de la faculté d’Alger, / DAA,
  • L’Institut d’Architecture et d’Urbanisme de Blida, / IAUB,
  • Le Département d’Architecture et d’Urbanisme de Tizi-Ouzou / UMMTO.

Les trois gagnants de cette année sont :

  • 1er Prix, AIT AIDER Yazid, étudiant en 4ème année à L’Ecole Polytechnique d’Architecture et d’Urbanisme, Alger / EPAU pour son projet « Empreinte de la Vague ».
  • 2e Prix, SAHI Abderrahmane, en 5ème année à L’Ecole Polytechnique d’Architecture et d’Urbanisme, Alger / EPAU, pour son projet « Complexe Touristique Colonel Abbes ».
  • 3e Prix, ZERDANI Mouloud, en 4ème année à L’Ecole Polytechnique d’Architecture et d’Urbanisme, Alger / EPAU, pour son projet « The Hippocampe Complex ».

Outre la qualité architecturale et l’utilisation de matériaux de construction performants, les trois projets ont été évalués sur la réduction de leur empreinte environnementale et la capacité du jeune promoteur à défendre son projet en situation de compétition.

Le Grand Prix d’Architecture Etudiant LafargeHolcim, a pour but de confronter les étudiants en architecture dans la conception de projets concrets et qu’ils puissent se préparer aux défis professionnels qui seront les siens.

Ce concours témoigne de toute l’importance que place LafargeHolcim Algérie dans la formation des futurs architectes et à la promotion des filières éducatives d’excellence afin d’encourager l’émergence de nouveaux talents en Algérie.

À propos de LafargeHolcim Algérie

LafargeHolcim Algérie est l’entreprise leader sur le marché des matériaux de construction.

Nous sommes présents sur toute la chaine de valeur des matériaux de construction : Agrégats, Ciments, Mortiers, Granulats, Bétons, Plâtres, Sacs, Logistique et Distribution. Nous possédons deux cimenteries (M’Sila et Oggaz), la cimenterie Cilas à Biskra en partenariat avec le Groupe Souakri pour une capacité totale de production de 11.5 Mt/an. L’activité Béton Prêt à l’Emploi opère 19 centrales à travers le pays pour une capacité de 1 mit/an.

LafargeHolcim Algérie emploie 4500 collaborateurs et est fortement engagée dans le développement économique, social et environnemental en Algérie.

À propos de LafargeHolcim

LafargeHolcim est le leader mondial des matériaux et solutions de construction au service des maçons, constructeurs, architectes et ingénieurs du monde entier. Le Groupe compte 4 segments d’activités – ciment, granulats, béton prêt-à-l ’emploi, solutions & produits – et participe à des constructions aussi variées que des logements abordables, des petits projets locaux ou des projets d’infrastructures complexes d’un point de vue technique et architectural. Face aux enjeux de l’urbanisation et à son impact croissant sur la planète et ses habitants, le Groupe développe des produits et solutions de construction innovants, marqués par un fort engagement en matière de développement durable. LafargeHolcim occupe une place de leader dans toutes les régions du monde, emploie environ 80 000 collaborateurs dans plus de 80 pays et dispose d’une présence géographique équilibrée entre les marchés en développement et matures.

 

Les commentaires sont fermés.