ANPT : Lablabee consacrée «Startup de l’année» à Londres

C’est une startup algérienne, fondée à Oran, qui a été consacrée «Startup de l’année» à Londres par le prestigieux World Communication Awards. Un couronnement dont est également fière l’ANPT (l’Agence nationale de promotion et de développement des parcs technologiques) de Sidi Abdallah (Alger) étant l’incubateur de cette startup qui, devons-nous le souligner, est aussi présente en Europe où elle s’est bâtie une réputation et bénéficie d’un soutien clair de business angels. En septembre de cette année, Lablabee a réussi une levée de fonds de 1,4 million d’euros.

Pour en revenir à l’évènement de Londres, apprend-on d’un communiqué rendu public par l’ANPT, la distinction de Lablabee a eu lieu en marge de la 24e édition du Total Telecom Congress, organisé par Total Telecom en Angleterre. La Startup est spécialisée dans les télécommunications,  précisément le Telco Cloud.

Fondée par deux ingénieurs en télécom, Samir Tahraoui et Mahfoud Sidi Ali Mebarek, rapporte l’ANPT, Lablabee propose une solution innovante et révolutionnaire pour l’industrie des télécommunications permettant, à moindre coût et hors domination des marques constructeurs, la montée en compétence et le développement du capital humain grâce à ses laboratoires virtuels de formation spécialisés dans ces domaines stratégiques et dont les équipements physiques sont très onéreux.

Grâce à cette solution innovante, l’accès aux technologies tel que 5G, Cloud, DevOps,…et autres, devient accessible et à la portée de tous.

Dans une précédente déclaration, en marge de l’annonce de la levée de fonds en Europe, le cofondateur Samir Tahraoui, a affirmé : «Je crois que l’avenir des réseaux de télécommunication sera ouvert, élastique et évolutif. Avec LabLabee, nous préparons l’industrie à cette transformation par le biais d’une plateforme virtuelle immersive et pratique pour rendre les technologies Telco Cloud comme la 5G ou l’OpenRAN accessibles comme nous l’avons fait avec les technologies web en termes de délai, de procédure et de flexibilité».

Avec cette distinction à Londres, il est certain que la startup Lablabee sera davantage connue à travers le monde et sollicitée pour des partenariats avec de grandes entreprises.

K.M

Les commentaires sont fermés.