La start-up Kiddy Sorties au VivaTechnology de Paris

Leila Benyoucef, 35 ans, responsable de Kiddy Sorties, une start-up qui organise et propose des sorties pour enfants, a été retenue pour représenter l’Algérie à 4ème édition de VivaTechnology, le Salon international de l’innovation, qui se tiendra du 16 au 18 mai à Paris.

Elle fait, ainsi, partie des 20 entreprises algériennes qui auront à côtoyer  9000 autres venues de 125 pays et susciter l’intérêt de 1900 investisseurs internationaux.

Kiddy Sorties, est une Eurl fondée en février 2019. Une année auparavant, Kiddy Sorties n’était qu’un site conçu dans le cadre de la 19ème édition du Salon international des voyages et du tourisme (Sitev) 2019, sous l’égide d’Elite Inc, l’autre start-up qui fait parler d’elle ces derniers temps. Le site Web enregistre prés de 15 000 visites par mois.

Kiddy Sorties, a été lancée dans la continuité de la propension de Leila Benyoucef, celle de partager sur Facebook les programmes de sorties pour enfants. Une simple passion d’internaute qui s’est mue en un projet d’investissement.

Le site Web, est un guide de sorties pour enfants, Dalil Etasslia Lil Atfal,  comportant des programmes de sorties, des idées et des plans de sortie, adapté aux gouts, aux besoins et aux moyens financiers des ménages.

Les programmes peuvent aussi bien être des pièces de théâtre, des projections cinématographiques, que des sorties dans des parcs zoologiques, des parcs d’attraction et autres lieux de détente.

Kiddy Sorties, est en vérité, la concrétisation d’un rêve d’enfant. « Mon ambition, dés mon jeune âge, est de faire quelque chose pour les enfants, un parc ou tout autre projet qui met en symbiose parents et enfants dans une ambiance de culture touristique. ». A indiqué à DzEntreprise, Leila Benyoucef, avant d’ajouter que  « Kiddy Sorties, est un jeu de mots ‘’Qui dit sorties ?’’. Notre slogan est ‘’Kiddy Sorties, Dit amuser vos petits’’.». 

Le lancement de ce concept digital est, aussi, une réponse à la question « Ou passer mes week-ends ? ». Le guide pour enfants, permet aux parents de localiser un lieu pour se détendre lors des week-ends. « Une quarantaine de plans de sorties sont proposés mensuellement, à l’échelle nationale. », a tenu à préciser Leila Benyoucef.

A propos de Leila Benyoucef

Leila Benyoucef est née à Alger, en 1983. Elle est Master of Business Administration (MBA) en marketing et communication. Leila Benyoucef cumule seize (16) ans d’expérience au sein de multinationales et de groupes emblématiques. Elle a tour à tour été chargée de Marketing au sein de Fashion Planete et d’Ooredoo, chef de Produit à NCA Rouiba et conseillère du Groupe Amor Benamor à l’international, représentant et défendant l’image du couscous algérien.

Cette consécration sociale et salariale a été, comme à regret pour d’autres, délaissée pour un nouvel avenir plus initiant et empli d’idées : L’aventure entrepreneuriale. Elle a tout abandonné pour se consacrer à son rêve d’enfant : lancer sa propre start-up au profit des enfants.« Je tiens à rappeler qu’en dépit de l’expérience engrangée au sein de ces sociétés de renom, celle-ci ne me permettait pas une liberté d’initiatives. » Conclut-elle.

Zoheir Zaid 

A propos de la participation algérienne à VivaTechnology

La participation de 20 start-up algériennes se tiendra sous le slogan : « Pour la première fois l’écosystème algérien est présent : Opportunités business et partenariat ». 3 après une participation officieuse a VivaTechnology, le ministère du Commerce a, enfin, décidé de l’encadrer officiellement par le Fonds spécial de promotion des exportations (FSPE).

Le stand Algérie (Stand Algéria Innov) s’étale sur 97.50 M2, et sera situé dans la zone AfricaTech, en compagnie d’une dizaine de pays africains, dont le Maroc, la Tunisie et l’Afrique du Sud. Les exposants disposeront chacun d’un bureau avec une chaise haute, un écran pour leurs démonstrations, et d’un logo en haut sur le cube lumineux. Des start-up algériennes présentes, nous citerons, entre autres, Kiddy Sorties, Connext Coofa, Legal Doctrine Algérie, Big Informatique, Synoos Studio, Ayrade, Formini, Goutra, Infiro, Propre-Tech, Yardin Co

A propos de VivaTechnology     

Le salon bénéficiera d’une couverture médiatique exceptionnelle, illustré par la présence de prés de 2000 journalistes tous supports médiatiques confondus. Le nombre de visiteurs, quant à lui, devra avoisiner les 100 000 visiteurs. Pour cette édition, 400 speakers animeront des conférences de haut niveau. Parmi les présents, il est attendu le déplacement de responsables de sites et plateformes de renom, dont Mark Zuckerberg (Facebook), Satya Nadella (Microsoft), Bernard Arnault (LVMH), Chuck Robbins (CISCO), Jonas Prsing (MANPOWER), Ginni Rometry (IBM), Bill McDermott (SAP), Eric Schimdt (Alphabet Inc, maison mère de Google), Dara Khosrowshahi (UBER).

Les commentaires sont fermés.