La Sonatrach et la Sonelgaz prennent part à l’Africa Oil & Power

Les compagnies pétrolières et électriques nationales de la Guinée équatoriale, de l’Algérie, du Soudan du Sud, du Sénégal, de l’Afrique du Sud, du Lesotho et de la Guinée se réuniront lors du congrès et exposition 2019 d’Africa Oil & Power (AOP).

Les principales organisations énergétiques d’Afrique du Sud, au nombre desquelles le groupement d’entreprises CEF, Sasol, le bureau des producteurs d’énergie indépendants, et le département des Ressources minérales et de l’Énergie ont rejoint la liste des participants à l’AOP.

L’AOP 2019 sera organisé autour du thème « MakeEnergyWork » et se tiendra au CTICC1, au Cap, en Afrique du Sud, du 9 au 11 octobre.

Du 9 au 11 octobre, le département des Ressources minérales et de l’Énergie d’Afrique du Sud ainsi que le groupe CEF et ses filiales rejoindront les décideurs nationaux de l’énergie africaine dans le cadre du quatrième congrès et exposition d’Africa Oil & Power (AOP), qui se tiendra au CTICC1, au Cap, en Afrique du Sud.
Gravitant autour du thème « MakeEnergyWork », cette conférence AOP de trois jours offrira un cadre propice à des discussions stratégiques sur la manière par laquelle et les raisons pour lesquelles le secteur énergétique doit être au cœur des stratégies de croissance de l’Afrique.

Ce faisant, AOP invitera les capitaines d’industrie à discuter de sujets cruciaux, tels que le secteur des énergies renouvelables en Afrique, l’avenir de l’exploration et de la production, le rôle du gaz naturel dans le bouquet énergétique du continent, l’importance de développer et d’améliorer les ressources locales dans le secteur de l’énergie, et le rôle moteur des compagnies pétrolières nationales dans le développement.

L’AOP 2019 accueillera d’importantes délégations ministérielles en provenance de quatre coins du continent : Sénégal, Guinée équatoriale, Soudan du Sud, Algérie, Lesotho, Guinée, Gambie et Afrique du Sud. Chaque délégation nationale sera menée par son ministre du pétrole et par les dirigeants de ses compagnies pétrolières nationales.

Au nombre des compagnies pétrolières et électriques nationales participant et intervenant à l’AOP 2019 figurent :

  • Pour la Guinée équatoriale, GEPetrol, représenté par son directeur général Antonio Oburu, aux côtés de S.E. Gabriel Mbaga Obiang Lima, ministre des Mines et Hydrocarbures.
  • Pour le Soudan du Sud, Nilepet, aux côtés de S.E. Awow Daniel Chuang, ministre du Pétrole.
  • Pour la république de Guinée, ONAP, représenté par son directeur général Famourou Kourouma, aux côtés de S.E. Abdoulaye Magassouba, ministre des Mines et de la Géologie.
  • Pour l’Algérie, NOC Sonatrach et la compagnie nationale de gaz et d’électricité Sonelgaz, cette dernière étant représentée par son PDG Chaher Boulakhras.
  • Pour le Sénégal, Cos-Petrogaz et Petrosen, respectivement représentés par le secrétaire permanent Ousmane N’diaye et par le directeur exécutif Mamadou Faye. La délégation sénégalaise sera menée par le président de la République.
  • Pour l’Afrique du Sud, le groupe CEF, représenté par le PDG par intérim Kholly Zono, aux côtés de S.E. Gwede Mantashe, ministre des Ressources minérales et de l’Énergie.

La conférence AOP 2019 est organisée en partenariat avec le département des Ressources minérales et de l’Énergie d’Afrique du Sud, la chambre de commerce et d’industrie d’Afrique du Sud, l’alliance sud-africaine pour le pétrole et le gaz, et la chambre de commerce et d’industrie de Durban.

Distribué par APO Group pour Africa Oil & Power Conference.

Les commentaires sont fermés.